Urban Comics

1 / 2 (2019)

  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Et c'est parti pour un second volume de Batman Eternal. Cette fois ci, la part belle est faite à la bat-family avec Richard « Dick » Grayson en tête d'affiche. On commence avec une petite réunion de travail des ex-Robin qui va se terminer par la découverte d'un mystère appartenant au passé de Batman et Robin (1er), lançant la quête de vérité que sera probablement cette saga. En tout cas, c'est un bon 1er numéro, qui voit le retour d'un personnage majeur, bien connu des fans de Batman, manquant depuis l'avènement du New52. À suivre.

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Assez mitigé, je suis. Voir Dick Grayson en tête d'affiche d'un titre hebdo est réjouissant pour le fan que je suis, car il le mérite (il a été Batman, s'il vous plait). Et l'histoire mise en place, qui devrait creuser un peu le passé de Batman et Robin1er, est très ingante. Mais... Tony Daniel n'est pas très en forme. Je déteste toujours autant Harper Row. De même que le Red Hood New 52. Tim Drake est toujours aussi creux. Bref, seul un ex-Robin me pousse à suivre la série et le pire, c'est qu'il manque l'actuel à l'appel. Je pense comprendre pourquoi sa présence n'est pas désirée, mais tout de même.... merci Snyder d'être incapable d'écrire Damian ! Heureusement, le retour de Cassandra Cain est réussi et on peut déjà s'attendre à une série à son nom à la fin d'Eternal 2.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Un bon lancement pour Batman & Robin Eternal. On y retrouve tous les ex-Robin mais pas le dernier en date. A part Dick Grayson, les autres sont montré rapidement mais le premier est très largement mis en avant puisqu'il va devoir prendre la place de Batman, absent pour des raisons d'amnésie. On nous montre quand même le nouveau Batman qui fait face à Harper Row qu'on continue de nous imposer. La menace est mise en place dès maintenant et vient du passé de Batman, qui du coup reste présent malgré son absence. Reste à voir si on n'aura pas la même construction que Batman Eternal, avec un vilain derrière le vilain. On peut aussi être heureux du retour de Cassandra Cain qui risque de jouer un rôle important dans la série.