Panini Comics

1 / 2 (2019)

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Lancement des hostilités "All-New All-Different Marvel" avec Iron-Man... et c'est bien. Très bien. Mais voilà : Bendis au scénario, j'ai un peu peur. Ce ne serait pas la première fois qu'il nous pond un excellent début de série pour ensuite passer en "pilote automatique". Et même s'il est plus efficace sur des persos solos, j'ai un peu peur que ces vieux démons le reprennent, d'autant qu'aucun fil rouge solide semble ressortir dans ce #1. Et s'il s'agit du sujet évoqué en haut de la tour Stark, ok, pourquoi pas, mais ce ne serait pas du déjà vu dans l'univers Marvel ? Quoiqu'il en soit, Bendis écrit bien Tony Stark, qu'il connait depuis des années pour l'avoir écrit dans Avengers et Guardians. On retrouve ce bon vieux Tony, légèrement inspiré de sa version ciné (ainsi que Friday...), on gagne une nouvelle armure un peu cheatée (qu'on ne voit pas encore en action) et concernant l'entourage de Stark... à part une vieille ennemie, rien ! Mais le retour de cette antagoniste est très plaisant, tout comme son masque (huhu). David Marquez fait lui aussi du très bon boulot, et à part quelques pages un peu chargée, rien à dire, je suis heureux de le voir sur un titre plus intéressant que Miles Morales ! Espérons que son duo avec Bendis dure un bon moment et que les deux soient toujours à leur meilleur niveau !

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Un bon début pour cette nouvelle série Iron Man. Bendis réussi à séduire avec des idées intéressantes, mais nous savons qu'il faut nous méfier de l'auteur. On voit le retour de Madame Masque avec un nouveau masque qui change du précédent. Bendis introduit aussi un potentiel love interest à notre milliardaire et en profite pour poser ce qui pourra être un fil rouge ou une idée à ressortir de son chapeau plus tard. En tout cas, l'ensemble fait envie. Dommage d'avoir un personnage très important de Secret Wars présent ici sans qu'on est plus d'explication (ah les retards). Les dessins de Marquez sont au top, et ça va faire bizarre de ne plus le voir dessiner Miles Morales qui lui était quasiment indissociable.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Un très bon début pour le renouveau d'Iron Man sous la houlette de Brian Michael Bendis et David Marquez. Un numéro efficace dans lequel Bendis n'en fait pas trop et introduit même assez rapidement le nouveau status-quo et la nouvelle armure. On retrouve l'essence du Tony Stark que l'on aime et on a vraiment l'impression s'assister à un nouveau départ, où le côté héros du personnages sera remis en avant. La scène avec le nouveau personnage féminin prend de la place dans ce numéro mais s'avère intéressante et les dialogues de Bendis sont toujours aussi bon. Le cliffhanger est lui aussi efficace et lance des pistes intéressantes. Mais ce sont surtout les dessins de Marquez qui sont étincellent dans ce numéro, chaque page est absolument superbe, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu au dessin mais je pense qu'il signe sûrement son meilleur travail ici. Ce Invincible Iron Man très mis en avant par Marvel ne déçoit pas avec ce premier numéro et devrait être gage de qualité dans les mois à venir, c'est à suivre.