Urban Comics

1 / 2 (2020)

Urban Comics

1 / 2 (2020)

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Rick Remender et Sean Murphy nous plonge dans un univers futuriste où l'addiction aux médias est devenue la plaie de l'humanité et où un cinglé fan de jeux vidéos règne en maitre suprême, provoquant des meurtres en masse pour le fun. L'entrée dans cet univers est un peu compliqué, on est se retrouve plongé directement au cœur de l'action et tout n'est pas clair dès le début, mais il suffit de s’accrocher quelques pages pour être récompensé et que l'histoire et les personnages prennent toute leur dimension. On se retrouve alors face à un titre de science-fiction bourré d'action, de fun, de thématiques pertinentes et de personnages convaincants. La série semble être faite de manière à avoir des numéros très différents les uns des autres, ce qui fait que ce premier numéro est quasiment une histoire complète, ce qui est encore plus satisfaisant pour la lecture. Et que dire des dessins de Sean Murphy qui est comme toujours absolument excellent, créant cet univers de toutes pièces avec tellement de détails et de planches riches. Ses dessins nous aspirent complètement dans cet univers futuriste. Il est difficile de se faire un avis sur la série entière, il faudra attendre au moins les 2, 3 prochains numéros, mais ce premier est une vraie réussite.

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Rick Remender. Sean Murphy. Est-ce que ça pouvait être un échec ? Bien sur que non ! Ces deux génies du comics s'associent pour nous offrir un comics post apocalyptique aux airs de Mad Max ultra prenant... et violent ! Si vous connaissez Sean Murphy et son trait si particulier, sachez qu'il est au meilleur de sa forme ici, Remender lui offrant un univers riche pour expérimenter un tas de choses. On en prend plein la vue, parfois un peu trop même ! Remender quant à lui confirme qu'il est un des meilleurs scénaristes du moment. Son couple de héros est fascinant (une version futuriste de la Belle et la Bête) et il s'attaque à des thèmes d'actualité intéressants comme l'addiction à la technologie et ses méfaits. J'aurais beaucoup de chose à dire, mais le mieux c'est encore de lire ce #1, une expérience que vous ne regretterez pas !

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 4 ans

    2089, Sur "les îles de New Los Angeles", Dans un monde ultra dépendant aux médias et à la technologie dernier cri, on fait la connaissance de Debbie, seule habitante détachée de ce monde. Avec son compagnon, qui a lui cédé, elle déambule dans les rues pour chasser les causes de cette dépendance de l'Humanité à bord d'un monstreux deux roues mix entre la moto dans "Akira" et le pod de Batman dans la trilogie Dark Knight de Nolan. La quête ultime de l'héroïne étant de quitter ce monde pour emmener son "sidekick", mais pas que, de l'autre côté de l'océan dans un pays plus calm, posé et retrouver une certaine sérénité d'esprit loin des méandres de la technologie, de l'absorption de média, de violences, de pornographie à tout va... Remender débute son histoire dans un monde futuriste entre "Blade Runner" et "Mad Max" qui comme dans toute oeuvre de SF reflète notre société actuelle. On se demadne où cela va mener dans les prochains volets mais comme à son habitude, Sean Murphy nousd élivre des planches parfaites agréements de pas mal de clin d'oeil à leurs oeuvres respectives passées. Un premier volet bien prenant pour en connaître davantage sur cet univers par un l'excellente collaboration de deux grands du comics : Remender/Murphy.