Panini Comics

Urban Comics

5 / 8 (2020)

Urban Comics

3 / 4 (2020)

Après l'époque de la préhistoire, place à celle des puritains ! Bruce va t-il réussir à s'extirper du monstre ?

  • Woulfo
    Woulfo

    il y a 10 ans

    Nul. Y a d'autres mots pour qualifier cet espèce de comic-book qui se la joue intello mais qui n'est qu'en fait que le cancre de la classe ? Non parce que Morrison a oublié un truc : un comics c'est une histoire et il faut que nous lecteur, la comprenions. Alors ok je veux bien admettre que dès fois peut y avoir des petits clins d'œils, des trucs cachés mais là c'est euh... catastrophique. Hop, on nous balance chez les Puritains, on comprend la moitié du temps rien à ce qui se passe, y a pleins de trucs qui servent à rien bref c'est incompréhensible. Faut s'y prendre à deux fois pour commencer à saisir le texte et les changements au cours du texte n'arrangent pas la chose. Malleus et Bruce ont presque la même tête, la fille principale change de couleur de cheveu d'un tour de magie et puis si on se force (ouai faut bien) à se remémorer l'histoire on est devant un truc archi classique voir mauvais : une fille est accusée de sorcellerie, y a le méchant bonhomme qui veut la tuer, y a l'autre abruti qui veut la sauver ce qu'il réussi, elle lui dévoile son passé mais en fait c'est une vraie sorcière. Bruce est tout à coup attrapé par le super gros poisson sorti de chez Jules Verne que la fille invoque, elle court cherchée de l'aide et se faire pendre. C'est digne d'un bon nanar quand même, faut l'avouer. Et surtout la grande trame de l'histoire si Bruce revient dans le présent (ce qu'on sait) l'univers meurt ! Ouah le truc qu'on croit tout de suite ! Eh ben moi me tarde de savoir si l'univers va être détruit... Puis le changement de dessinateur à chaque numéro n'arrange pas du tout l'affaire pour l'unité de la mini-série et là le travail de Irving je le trouve bof quoi. Y a que la couverture à sauver. Et les couleurs. Mignonnes par moments. Mais bon on est face à du mauvais Batman, de la mauvaise BD et quand je vois que ça squatte le top 5 de ventes de comics j'ai peur. Recalé.

  • LightBen
    LightBen

    il y a 10 ans

    Histoire pour faire passer le temps, dessins... c'est pas mon style... j'en ai déjà dit pas mal pour ÇA dans mon commentaire du premier comics du même arc. On se demande à quoi sert cet arc... certains me diront suivre Bruce durant son retour... mais je trouve que c'est mal foutu. Après, ce n'est qu'un avis personnel. Je suis fan de comics, mais pour cet arc, je me suis contenté de lire en diagonale la trentaine de pages, en quelques minutes, presque je regarde seulement les images ! (et encore si ça pouvait être plus beau...)

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 10 ans

    On continue avec cette série catastrophique qui a pour but de nous faire attendre le retours de notre justicier masqué, et pour oui, on attends, mais on attends surtout la fin de cette série, que l'on ne fasse plus de mal a notre ami Batman. Car on a ici encore une fois un dessin tres moyens, l'originalité des costumes de Bruce me fait toujours autant rire, on se croirait dans une conventions française de fan de cosplay. Le récit quand a lui est aussi plat que possible, et toujours trop court pour s'intéresser un peu l'histoire. Du coup on zappe le tout et il faut relire plusieurs fois le comics (pour les plus courageux) pour arriver a tout lire. Bref vivement le retour de Batman pour que le massacre stop.