Panini Comics

Urban Comics

5 / 8 (2020)

Urban Comics

3 / 4 (2020)

Premier numéro de la mini-série. Direction la préhistoire !

  • Woulfo
    Woulfo

    il y a 10 ans

    Y a ceux qui ont bien aimé RIP et y a ceux qui trouvaient ça trop prétentieux. Je faisais partie de la première équipe. Mais concernant se retour de notre Ami Bruce Wayne, je suis chez les adversaires. Je suis bien plus sceptique. Morrison veut nous montrer un Bruce qui revient dans le passé et pour cela il traverse différents âges de l'Histoire. (Quoi vous vouliez voir Batman chez les romains ? On est aux États-Unis hein...). Sauf que déjà j'étais pas adepte de cette chose (connaissant le scénariste, il lui faut plus de temps pour développer une histoire convenable) mais alors là je suis certain que la série The Return of Bruce Wayne fera partie de mes pires lectures de 2010. On commence donc cette histoire qui doit faire revenir Bruce dans notre temps actuel avec les hommes préhistoriques. Alors ouai, on est face à un truc important mais pfiou si on fait abstraction de ça et on regarde que le scénario, c'est nul. C'est tout. C'est même absurde. Bruce est attaché, le chef sait qu'il est fort mais bien sûr, il le laisse sans surveillance... Non, faut arrêter. Puis THE révélation du numéro : s'il continue à remonter le temps, Bruce va détruire l'Humanité. Euh mwai. Plus original ou surtout plus plausible y a pas ? On frôle le ridicule absolu. Alors ok, y a de bonnes choses : les références à l'univers de Batou : le Joker, les perles, robin ou le fait que les hommes préhistoriques parlent normalement tandis que Bruce parle... bizarrement. Mais ça n'empêche le fait que ce numéro est raté et amorce une série qui sera ratée pour le retour d' Batman qui sera raté. Et surtout ça clôt un peu le feuilleton lui aussi raté du reborn. A part Batman & Robin, rien de bien folichon.

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 10 ans

    Déja, des le début, j'étais un peu rédhibitoire a cette histoire, pas que le retours dans le passé ne m'intéressais pas, mais j'avais comme le pressentiment que la chose n'allait pas rendre aussi bien qu'on pouvait l'espérer. La série si elle étais bien faites pouvait rendre quelque chose de sympa pour le fan de Batman mais aussi pour les débutants. Dommage, ce ne sera pas le cas et des le premiers numéros on tombe de haut. Les erreurs s'enchainent (Avant tout le monde parlait l'anglais, c'est bien connus), les costumes de Batman font penser au pire cosplay que l'on est pus voir sur le net Le pire selon moi, le principe du "une parution, une époque" ce qui donne souvent un récit tres court, peu d'attachement aux personnages et forcement une aventure qui en patis, même les cliffs sont de mauvais goûts ou peu original (comme le dit Woulfo, la révélation est digne d'une idée de collegien) La série sera donc encore dans cette ligné, mauvaise et sans réel intérêt pour ma part.

  • LightBen
    LightBen

    il y a 10 ans

    J'ai lu les quatre premiers comics de l'arc de six comics, et c'est le plus sympathique... ou tout du moins le moins pire... peut-être le fait de voir un certain ennemi dedans et quelques clins d'oeil... mais sans plus. On sent que cette série nous fait attendre le temps d'octobre 2010, le MOIS BATMAN.