Urban Comics

Urban Comics

1 / 1 (2022)

Après avoir découvert la vérité sur Krypton de la bouche de Superman, qu'elle a du mal à croire, Kara part à la recherche de son vaisseau pour retourner sur sa planète natale.


  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 11 ans

    Supergirl s’avère être une série vraiment très plaisante, divertissante et bien écrite. Le personnage est bien traité, ses pensées et réactions sont réalistes et crédibles, ce qui fait qu’on se sent assez proche du personnage, sans pour autant trop tirer dans l’émotif ou l’empathie. La première vraie intrigue est enfin lancée dans ce numéro et si elle n’est pas vraiment originale (extra-terrestre capturé, enfermé et étudié), elle reste divertissante et introduit un nouveau personnage qui peut devenir intéressant s’il ne s’avère pas être une pâle copie de Lex Luthor. Mais le gros point fort de ce titre, ce sont ces dessins ! Mahmud Asrar est juste excellent ! C’est vraiment très beau et sa Supergirl est magnifique. On regrettera cependant quand même que le coloriste et l’encreur aient changé sur ce numéro, ça modifie pas mal les dessins et pas pour le meilleur, alors que le numéro 2 était de toute beauté. Un titre qui ne m’avait pas forcément convaincu avec son premier numéro mais qui a toute mon attention maintenant.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 11 ans

    Un très bon numéro. L'histoire n'est trop longue ni trop courte et surtout elle est intéressante. On introduit des personnages. J'espère qu'ils prendront de l'importance. Les dessins de Mahmud Asrar sont juste sublimes. Comme les autres séries avec des héroïnes, je dirais il y en a pas beaucoup mais c'est beau.

  • thombuilder
    thombuilder

    il y a 11 ans

    Scénario Il se passe un peu plus de chose ici mais rien de bien enthousiasmant. J'ai vraiment une impression de déjà vu en lisant ce titre. Le coup de l'alien qui débarque sur terre et un riche homme d'affaire voulant la tester et l'exploiter à des fin scientifique et surement militaire par la suite....Ca sent le réchauffé. Dessin Toujours assez joli ces graphismes. Cependant la nouvelle colorisation est trop éloigné de celle des deux premiers numéros si bien qu'on a l'impression de ne pas avoir le même dessinateur. De plus pour le moment je ne sais pas si ce changement de colorisation est bénéfique au titre ou non. Conclusion Une série plaisante à lire, ayant le mérite de reprendre le personnage de zéro mais un scénario trop peu original pour vraiment intéresser pour le moment.