Urban Comics

Urban Comics

1 / 1 (2022)

Kara Zor-el atterri sur Terre lors d'une chute de météorite et se retrouve en Sibérie. Pas le temps de comprendre ce qui lui arrive, elle est attaquée par des robots géants qui veulent l'emmener avec elle.


  • Brimstone
    Brimstone

    il y a 11 ans

    7,5/10 Alors bon, c'est un numéro d'expo qui rendre directement dans le vif du sujet et le scénar doit tenir sur un paquet de clopes... Mais qu'est-ce que c'est bien fait! L'artwork est magnifique et question action on est servi, sans qu'une seule seconde ce soit fouilli. Le design de Supergirl colle super bien, quelques références çà et là à Superman et au visitor protocols, bref on a vraiment envie de lire la suite. La note aurait pu friser la perfection si 1)tout le numéro n'était pas qu'un gros teaser et 2)on avait eu un scénario béton. Vu le potentiel de ce numéro, on ne peut qu'être confiant dans la suite des aventures de Kara!

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 11 ans

    Beaucoup de ces numéros 1 semblent souffrir du même syndrome, c’est beau, attractif, mais qu’est-ce que c’est vide ! Un numéro entier pour voir Supergirl se bastonner avec des robots, mouais. Le début est sympa, l’angle de la solitude et de la découverte d’un nouveau monde est plutôt classique pour le personnage mais incontournable et c’est plutôt bien fait avec les pensées de Kara. Pour le reste, pas grand-chose à se mettre sous la dent et c’est quand même bien dommage pour un numéro censé accrocher le lectorat. Je suis quand même curieux de voir la direction que va prendre ce titre et je serais là pour le prochain numéro, en espérant qu’ils ne nous sortent pas un Superman Vs Supergirl… Les dessins d’Asrar sont vraiment le point de ce titre, j’aime beaucoup. Kara est bien dessinée et les quelques gros plans sur son visage sont vraiment très beaux et expressifs. Il est bon sur les combats aussi, clairs et pleins d’énergie. Un bel atout pour ce titre.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 11 ans

    On nous raconte l'arrivée de Supergirl sur Terre. Elle découvre ses pouvoirs. Elle ne parle qu'en Kryptonien. LE cliff de fin était plus que prévisible. Un numéro qui se laisse lire mais qui ne donne pas spécialement envie de revenir. Les dessins sont super beaux. Kara est magnifique En bref, plus pour les dessins que l'histoire.

  • FitzBDnetNation
    FitzBDnetNation

    il y a 11 ans

    Il n'y a jamais eu de bonnes séries avec Supergirl. Ses aventures seules sont inintéressantes alors l'inclure dans le reboot est une nouvelle chance que DC donne à ce personnage. Dans ce seul numéro, il ne se passe pas grand chose mais il suffit à introduire correctement la jeune cousine de Superman (si tant est qu'elle le soit dans cette nouvelle version). Le dessin est magnifique, et le nouveau design parfait. Je me prends à rêver de qualité sur ce titre même si les auteurs ne sont pas des superstars…

  • thombuilder
    thombuilder

    il y a 11 ans

    Scénario Une introduction et un reboot du personnage dans ce numéro. La construction du récit est intéressante, Supergirl est perdue et le parallèle avec le fait qu'elle croit r^ver ou non est assez bien foutue jusqu'au cliffhanger final. Par contre il ne se passe pas grand chose dans ce numéro. Dessin De très beau graphisme que ceux de Mahmud Asrar. C'est net avec une colorisation clair et chaude. Le design de l'héroïne passe très bien. Conclusion Un bon premier numéro avec des graphisme de très bonne qualité et un scénario construit de manière intelligente. Malheureusement le tout est un peu entacher par le fait qu'il ne se passe que très peu de chose dans ce numéro. La fin bien que prévisible donne cependant envie de lire la suite