Scénario Superman essaye de comprendre l'origine de son énemi du premier numéro et une nouvelle menace pointe le bout de son nez. Cette dernière semble liée à celle du premier numéro et ca releve un peu le niveau du coup sur ce point puisque l'on pouvait s'attendre à ce que l'on entende plus parler de l'entité de flamme du numéro 1. A côté de cela Perez essaye de poser la relation entre Clark/Superman et Lois Lane malheureusement c'est sans surprise et au final assez peu intéressant pour le moment. Dessin J'aime bien, ca casse pas des brique mais c'est propre avec un petit je ne sais quoi de "classieux", ce qui colle bien au personnage. Conclusion Un numéro bien plus digeste que le premier mais toujours plombé par un surplus de texte. Quand cela a une utilité ok mais là pas vraiment. Je pense notamment au combat qui est finalement assez dynamique mais largement compensé dans le mauvais sens par le surplus de texte. Pour le reste c'est tout de même un numéro correcte qui développe un peu l'histoire de cet arc et on verra ce que nous réserve la suite. Par contre la lourdeur du récit avec le surplus de texte risque de rester tant que Perez sera sur le titre. Espérons sans être méchant qu'il laissera la main à quelqu'un d'autre de plus inspiré lors du second arc.
Ce numéro aurait pu être bon, si on avait pas tout ce texte. Pour le premier chapitre, cela pouvait se comprendre (volonté explicative toussa), mais ici, on se retrouve face a un véritable roman imagé, et cela nuis particulièrement à l'action que semble tout d'un coup beaucoup plus faible, tout est lent. Du coup, on s'ennui. Pas que l'idée soit mauvaise, non même pas. J'ai même trouvé l'idée que Superman ne puisse pas voir son ennemi sans avoir l'aide des caméras plutôt intelligent. Le rapport de la "chose" avec Krytpon reste a être développer pour devenir plus intéressant. Si l'effet roman, Black et Mortimer (au choix), n'était pas présent, peut être aurions nous un numéro plus agréable à lire.
Les débuts du relaunch de Superman où Loïs est déjà maqué et l'ancien Daily Planet est démoli pour laisser la place à un autre bâtiment flambant neuf avec un nouveau globe le surplombant. Durant une arrestation de routin, L'Homme d'Acier et Métropolis sont enproie à une mystérieuse créature de feu...Rien de transcendant pour ce N°01 et ce 02 mais les dessins restent bons !!!
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.