Urban Comics

  • DarkChap
    DarkChap

    il y a 11 ans

    Toujours pas convaincu par ce reboot mais au moins, c'était bon et contrairement à Justice League, voilà la preuve qu'on peut encore raconter une histoire en un numéro. Pas mal de changements du statu quo, dont tout un nouveau coté journalistique assez intéressant. Par contre, étrange idée que de faire un Morgan Edge noir, d’autant plus qu’il risque d’être révélé le chef d’Intergang à un moment ou à un autre. L'histoire est bonne et les dialogues collent parfaitement aux personnages. Le dessin est dynamique, le contenu est dense et intense. La série joue aussi beaucoup la carte du soap opera dans la relation Lois & Clark, ce qui n'est pas pour me déplaire sauf qu'on sait pertinemment comment ça va finir et qu'une redite ne sera jamais qu'une redite, ce qui ne va pas avec le soap opera justement. Ce qui me dérange également, c'est qu'au final, cette série risque de gêner beaucoup le run de Morrison sur Action Comics, lié qu'il sera par le statu quo nouveau de Pérez.

  • Brimstone
    Brimstone

    il y a 11 ans

    6.5/10 Numéro assez lent, prétexte pour présenter le nouveau statut des protagonistes de l'univers de Superman. Les acteurs majeurs de Metropolis sont bien présentés, et l'artwork a droit à quelques bons moments. Le bât blesse pour le storytelling et le découpage. Chaque case ou presque est accompagnée d'une description et on assiste à certains moments à un manque d'ellipses pendant l'action. Parfois les images parlent plus que les mots. Bref çà impose un faux rythme à la lecture, charmant au début mais quelquefois redondant. J'ai vraiment plus accroché à Action Comics.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 11 ans

    Je reste assez perplexe devant ce premier numéro de Superman, perplexe sur l’utilisation de ce reboot et la façon dont s’est géré. C’est censé être un début d’histoire mais on ne sait pas à quel moment ça se passe, ni ce qu’il y a avant, on ne sait pas quel est la statut de Superman ou depuis combien de temps il l’est. Déjà il faut absolument rien Action Comics à côté mais en plus pour le moment ça n’aide en rien à se repérer. Donc difficile pour moi d’entrer dans ce numéro, je ne sais pas où me situer si je suivais Superman avant, et il me manque beaucoup d’éléments si je ne lisais pas avant. Passé ce problème, on a un numéro plutôt bon. Assez classiquement, on a une grosse catastrophe à Metropolis et Superman vient sauver la situation, on ne l’aurait pas vu différemment. La narration de Perez fait très « old school » avec le moindre évènement détaillé en « voix-off », ce qui se faisait beaucoup dans le temps, et si ça peut en gêner certains moi j’ai bien aimé, ça apporte justement ce côté old school épique pour un personne tel que Superman. Et pour une fois on a un numéro qui prend pas 5/10 minutes à lire, c’est vraiment rempli de dialogues et on en a pour notre argent ! L’idée du nouveau Daily Planet est aussi une jolie idée pour introduire tout ce beau monde. Perez s’en sort aussi très bien avec Lois Lane qui a gagné s’impose encore plus avec ce reboot et est le personnage le plus en vue de ce numéro. Niveau Clark Kent, ça marche un peu moins bien, je regrette le côté maladroit, bougre et pas sûr de lui qu’on a encore magnifiquement vu il n’y a pas si longtemps dans Superman Secret Origin. Les dessins de Merino sont vraiment très bons, il s’est largement amélioré depuis ses débuts sur Superman il y a quelques temps maintenant où il avait du mal à me convaincre. Un titre qui aurait pu être de qualité, mais le départ précipité de Perez change la donne. Il va falloir attendre.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 11 ans

    Plutôt mitigé pour ce premier épisode. Certes, il se passe plain de trucs, peut-être même un peut trop. Ça part dans tous les sens. Par contre, il y a de la lecture, c'est très dense. C'est vraiment ce qui m'a dérangé. Certains comics se lisent en 5 minutes, celui-là se lit en 45 minutes. Au niveau es dessins, ce n'est pas non plus ce qui ce fait de mieux mais il y a eu bien pire ce mois-ci. Un numéro en demi-teinte.

  • thombuilder
    thombuilder

    il y a 11 ans

    Scénario Un scénario classique sans grande surprise et finalement c'est les changements pour le Daily Planet qui sont le plus important dans ces pages. Concernant Superman, le néophyte sans être perdu, aura du mal à comprendre le statut de Superman par rapport au monde et aux autres personnages notamment Lois Lane. On sait juste qu'il revient après une absence mais sans plus de détail. La menace quant à elle est très classique et a du mal à convaincre. Enfin il faudra noter il est vrai la lourdeur de la seconde moitié du numéro ou chaque case est accompagné d'une description. Après je tiens tout de même à dire que ce n'est pas aussi bêta que de nombreux autres lecteurs peuvent le dire. Oui c'est relativement lourd à lire mais non Perez ne décrit pas en texte ce qu'il y a à l'image. Certaine informations sont loin d'être inutile même si mal amenées. (et puis on a pas lu le même Comics !! Tout le monde parle de la fameuse image ou Superman soulève le globe du Daily Planet et personnellement je ne sais pas ou les gens on vu un texte disant "Superman soulève le globe..."). Bref Perez semble être une légende du comics que moi je ne conaissais pas et ce numéro sans être mauvais ne m'enballe pas le moins du monde, c'est dans la moyenne. Dessin Là aussi c'est dans la moyenne, sans être magnifique c'est très correct même si on sent un petit côté "old school" dans le graphisme et la colorisation. Conclusion Un numéro dans la moyenne, accessible car Superman est ultra connu mais qui ne prend pas la peine de la moindre introduction de personnage. Un scénario qui n'emballe pas et qui est un peu plombé par un surplus de texte mais c'est loin d'être aussi imbuvable comme on peut l'entendre ici où là.

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 11 ans

    Éloge du système Américain, Justice, Vérité, oui nous sommes bien dans un numéro de Superman ! Le chapitre boucle une histoire sur 24 pages et permet de voir les difficultés du moment de Superman/Clark . Tout va mal pour lui, des ennemis dans Metropolis, un rachat de son journal, bref c'est pas bon. Le récit est dans un style très écrit grâce au encadré ou tout nous est raconté dedans, tout y passe. Peut être trop de chance, n'oublions pas que nous sommes dans un comics et non un roman. La lecture reste agréable puisque après une introduction de la situation, le numéro fait place à l'action, qui est bien retranscrite avec de bon dessin. Petit point noir, le changement du Daily Planet me fait bizarrement pensé a ce qui arrive très souvent dans l'univers du tisseur. Mais bon, on peut se dire que cela peut aussi arriver ici. Un 1er numéros sympathique à lire !

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 10 ans

    Les débuts du relaunch de Superman où Loïs est déjà maqué et l'ancien Daily Planet est démoli pour laisser la place à un autre bâtiment flambant neuf avec un nouveau globe le surplombant. Durant une arrestation de routin, L'Homme d'Acier et Métropolis sont enproie à une mystérieuse créature de feu...Rien de transcendant pour ce N°01 et ce 02 mais les dessins restent bons !!!