Urban Comics

1 / 1 (2021)

Slade Wilson est un des plus grands mercenaires du monde et le prouve missions après missions. Il est cette fois sur un contrat compliqué et est forcé de travailler avec le soutien de trois jeunes recrues.

  • DarkChap
    DarkChap

    il y a 10 ans

    La série peut promettre de bons moments d'action 100% Badass mais le nouveau design est affreux et tel quel, la série ne promet pas grand chose d'autre en terme de scénario pour les soutenir. Sans son lourd passé avec les New Teen Titans, sans aucun doute effacé comme toute leur histoire, Deathstroke est une page blanche assez peu intéressante et pourtant j'adore le personnage, sans doute l'un de mes préférés du DCU.

  • Hunabku
    Hunabku

    il y a 10 ans

    4.5/10 Hummm, ca ne m'a pas du tout enthousiasmé! Les dessins ne sont pas mauvais, mais le scénario est plutôt pauvre, ne mène pas à grand chose, et pire que tout, laisse parfaitement de marbre .... Le ton n'est pas convainquant, on dirait qu'on à obligé l'auteur à ce mettre sur cette série contre son gré! Je suis déçu, mais j'attends de voir le n°2 au cas où ils redresseraient la barre ... mais c'est pas gagné.

  • Brimstone
    Brimstone

    il y a 10 ans

    7/10 Bon Deathstroke est mon perso préféré. Ceci dit et étant objectif, le dessin est trop 2000AD pour moi, bien que je conçoive l'analogie avec les anti-héros de la firme britannique. Le nouveau design est assez déstabilisant, mais le choix d'un Slade Wilson qui paraît bien plus agé qu'avant le reboot sert l'histoire du merc qui doit prouver qui est encore le meilleur. Question intrigue le perso est défini avec efficacité. Jusqu'ici quand Deathstroke avait sa série, il se calmait largement sur les kills, et là je retrouve assez le badass qui désosse à tour de bras, et... c'est ma came! Est-ce que c'est juste pour le numéro d'exposition? À juger sur un arc entier je pense.

  • DarkChap
    DarkChap

    il y a 10 ans

    En même temps, le vrai Deathstroke, l'original de Wolfman et Perez, n'est pas aussi froid que là. C'était un mercenaire qui avait un code d'honneur très stricte et un homme brisé par une vie pleine de tragédies mais qui restait très fidèle à ses principes. Le réduire à un tueur badass n'est pas des plus intelligents.

  • Brimstone
    Brimstone

    il y a 10 ans

    @Darkchap: un point pour toi. Ce que je veux dire par là c'est que le perso avait vu sa fonction première galvaudée par les différents arcs successifs ou il enchainait revers sur revers d'une manière incompréhensible pour un gars qui avait mis la JLA à genoux en moins de deux (entre autres). Là les pendules sont remises à l'heure, il "va au charbon", et pas contre les Titans comme d'hab. Deathstroke a une dimension bien plus importante que ce qu'il était devenu au fil du temps. Je préfère Wilson en perso d'une intelligence supérieure, potentiellement dangereux et central en tant que vilain ou tweener à un gars qui est censé être mercenaire mais qui n'arrive pas à remplir un contrat. Et effectivement, j'attend de voir comment ils vont amener son coté éthique qui est une partie intégrante du perso. J'appréciait vraiment le côté "classement" des contracteurs de l'ancien DC: si tu te fais refouler par Deathstroke, demande à Deadshot. Si tu peux pas te le payer, envoie Ravager (quand c'était Wade Defarge). Bref j'attend, mais je suis vraiment content que Deathstroke revienne d'abord à coup de sabre plutôt qu'avec des états d'âme. C'est qu'une question de temps, Rose Wilson bossant pour le Projet NOWHERE, et quand çà arrivera, j'espère bien qu'il aura été établi comme un gars à prendre au sérieux!

  • DarkChap
    DarkChap

    il y a 10 ans

    Non mais à mon sens, le vrai problème réside ici dans le relaunch, tout simplement. Le personnage a été créé et s'est développé autour des New Teen Titans or ceux ci ont été effacés avec par conséquent tout ce qui rendait le personnage intéressant. De ses années de relations avec Wintergreen, sa femme, ses fils et sa fille, il ne restera apparemment rien et c'est regrettable car c'est ce qui faisait en grande partie l'intérêt du personnage. Alors oui, nous le montrer plus badass que jamais est cool mais on n'avait pas besoin du reboot pour cela et on en revient encore à l'inutilité de son systématisme, touchant presque tout sans véritable raison et en l'occurrence rendant assez banal un personnage qui ne l'était pas.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 10 ans

    Un nouveau gros dommage collatéral de ce reboot, la mort de Deathstroke tel qu’on le connait. J’étais pas forcément un grand fan du personnage mais je reconnaissais sa profondeur, son histoire et son côté torturé qui en faisait vraiment un personnage riche et unique. Là y a plus rien. C’est un simple mercenaire le-plus-balèze-de-toute-la-terre-même-capable-de-défoncer-Chuck-Norris-les-deux-mains-dans-le-dos. Le numéro en lui-même est plutôt divertissant mais qu’est-ce que c’est vide ! On peut quand même douter du potentiel d’une telle série avec un tel personnage. Je ne parle même pas de son horrible costume qui n’est qu’une mauvaise imitation de l’armure d’Iron Man. Heureusement il y a les dessins de Joe Bennett que je trouve excellents. Il m’avait déjà beaucoup plus sur la mini Flashpoint du personnage et confirme ici.

  • FitzBDnetNation
    FitzBDnetNation

    il y a 10 ans

    C'est beau! Dieu que c'est beau. On dirait du Leinil Yu tellement c'est beau. Ça ressemble à Ultimates en plus dans l'ambiance, et puis Slade est borgne comme Fury. Sinon l'histoire est passionnante. Vraiment. On a une mission rondement mené, des rebondissements et un mystère vraiment mystérieux. Ça donne envie de lire la suite juste pour avoir des moments aussi babas que dans ce #1. J'adorais le personnage avant le relaunch et je l'aime encore plus maintenant.