Scénario: Higgins Kyle – Dessin: BENNETT Joe
Slade Wilson est le tueur à gages le plus redouté de la planète : un super-soldat aux capacités physiques et intellectuelles inégalées qui fait payer ses services au plus offrant. Mais le poids des ans et un nouveau concurrent vont le placer face à son plus grand défi.
(contient : NEW 52 Deathstroke Vol. 1: Legacy)
Scénario: Kyle Higgins – Dessin: Joe BENNETT Synopsis Slade Wilson est le tueur à gages le plus redouté de la planète : un super-soldat aux capacités physiques et intellectuelles inégalées qui fait payer ses services au plus offrant. Mais le poids des ans et un nouveau concurrent vont le placer face à son plus grand défi. (contient : NEW 52 Deathstroke #1-8 Vol. 1: Legacy) Mon avis Nouveau recueil paru dans la collection DC Nemesis centré sur Slade Wilson alias Deathstroke grand ennemi des Teen Titans, de la Justice League et plus récemment de Green Arrow (la série TV Arrow) et Batman (jeu vidéo Arkham Origins). Un livre regroupant 8 volets très rapide à lire où le "héros" ou plutôt anti-héros dépèce, décapite et flingue à tout va afin de prouver au monde qu'il reste le meilleur dans sa catégorie. L'intérêt de cette publication vient surtout du fait que ce personnage créée en 1980 par Marv Wolfman et George Pérez a trouvé un engouement particulier ces derniers mois avec son apparition dans divers médias allant de la série TV (Arrow saison 1 et 2), au film animé (Son of Batman) et jeu vidéo (Arkham Origins). Malgré cela l' histoire de Kyle Higgins (Nigthwing New 52) reste assez basique C'est bien bourrin et violent et à ne pas mettre devant n'importe quel lecteur. Cela reste intéressant à lire pour en connaître un peut plus sur ce personnage. A noter en bonus les croquis préparatoires des personnages, les covers et variant covers en plus de la très belle couverture signée Jason Fabok. NB: Cette édition risque d'être collector car bizarrement la couverture cartonnée est noire brillante et non mat comme les autres parutions d'Urban Comics. A priori, cela est due une erreur d'un nouvel imprimeur embauché par Urban Comics.
Deathstroke est le plus fort dans sa partie et il compte bien le montrer au monde entier dans un carnage de têtes tranchées et de corps tranchés. Si le scénario ne vole pas haut, quel plaisir de suivre Deathstroke faire ses danses de la mort comme lui seul sait le faire dans DC dans des dessins sublimes
SPOIL : Par contre, le némésis présenté dans ce bouquin c'est un peu le Red Hood du pauvre dans l'histoire. Intéressant pour Deathstroke et les dessins, donc.
Un récit assez basique, l'intrigue est simple et ne va pas chercher bien loin. Cependant elle se laisse suivre et l'histoire se révèle divertissante dans l'ensemble, avec beaucoup d'action, parfois un peu brouillonne, de la violence et beaucoup de testostérone.
La partie graphique est satsifaisante, bien que pas toujours très lisible par moment, comme mentionné plus haut.
Un lecture plutôt agréable mais qui ne marque pas les mémoires.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.