Urban Comics

  • DarkChap
    DarkChap

    il y a 11 ans

    La série par plutôt bien, avec un bon team-up de Gardner et Stewart, assez rare avec ça et intelligemment exploité autour de leur relation au public. Cela dit, je crains vraiment que cet élément ne soit plus utilisé par la suite vu que dès le premier numéro, on quitte la Terre pour affronter une nouvelle menace, qui a su m’intriguer certes mais ça n’en demeurerait pas moins dommage. En tout cas, le retour de Tomasi est bienvenu et la série ne s’en porte que mieux.

  • Doc'
    Doc'

    il y a 11 ans

    Un délice de premier numéro, enfin on évite la démagogie des mises en place du team up sur Terre. Miaaaaam.

  • Lordo
    Lordo Staff MDCU

    il y a 11 ans

    Bien vu le Stewart - Gardner, on vois entre eux une alchemie plutot interessante et une histoire sympas =) je met 7/10 ^^

  • FitzBDnetNation
    FitzBDnetNation

    il y a 11 ans

    Je suis content de lire autre chose que les histoires d'Hal Jordan et Sinestro dans les pages de Green Lantern Corps. Là, ça commence bien. Une civilisation entière est anéantie et le duo Gardner/Stewart fonctionne bien. Une bonne entrée en matière pour un bon titre.

  • thombuilder
    thombuilder

    il y a 11 ans

    Scénario On a le droit ici dès le déapart à l'introduction d'une menace à priori importante (confirmé par la fin du numéro) mais ce genre d'introduction de la menace est d'un classicisme assez important. Hormis ce point on nous présente les deux Green Lantern "Remplaçeant" Terrien essayant de renouer avec leur ancienne vie civile et j'ai trouvé cette partie excellente. La transition vers leur départ pour OA est un poil facile tout comme leur intégration pour leur nouvelle mission mais bon ca passe. Dessin J'ai beaucoup aimé ces dessins, assez "digitalizé" notamment au niveau colorisation mais cela passe très bien. On a vraiment pour le coup l'impression de lire un Space Opera. Conclusion Un bon petit premier numéro qui alterne le cliché mais efficace pour la menace à une introduction habile des deux personnages principaux. D'ailleurs cela conviendra parfaitement aux néophytes qui découvriront rapidement la vie "terrienne" des deux Lantern ainsi que des rappels concis mais précis des pouvoirs des Lanterns ce qui, tout en servant d'appui au nouveaux lecteurs, n'alourdit pas le récit pour les habitués.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 10 ans

    Hal Jordan radié des cadres du Corps des Lanternes Vertes, la Terre est le secteur 2814 n’en est pas moins protégé par trois autres humains. Ici, le sportif Guy Gardner et l’architecte et ex-marine John Stewart sont à la tête d’une expédition composée d’autres chevaliers d’émeraude pour découvrir le pourquoi et le comment du génocide de toute une planète et le meurtre de plusieurs membres du Corps. Deux numéros très bons, violents et plein d’action. Ces numéros nous prouvent qu’on peut voir des aventures franchisées Green Lantern sans Hal Jordan. Ce dernier galère déjà avec Sinestro dans une autre aventure. 4,5