Urban Comics

Urban Comics

1 / 1 (2022)

Batman est à la poursuite d'un criminel déjanté qui a déjà fait 114 victimes lors des 6 dernières années et qui refait parler de lui en s'attaquant sauvagement aux personnes qui lui sont proches. Il ne s'agit de personne d'autre que le Joker !


  • Lordo
    Lordo Staff MDCU

    il y a 11 ans

    10/10 Rien a dire, genial, les dessins sont excellent j'aime beaucoup, le scenario est vraiment bon pour le moment, la poursuite batman - joker genial, sa faisais longtemps qu'on avais pas vu une situation comme ca j'trouve ^^ Un joker magnifique et la fin ... je veux le numero 2 vraiment !!! Trés intriguer par la derniere image !

  • Susano-wo
    Susano-wo

    il y a 11 ans

    10/10 je pense que mon camarade du dessus a tout dit. un numéro excellent qui relance sur les chapeaux de roue cette série. on entre directement dans une enquête qui s'annonce énorme avec un face à face Batman/Joker tout simplement jouissif. Ca faisait également très longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi bon, et puis c'est tellement beau qu'on perd un peu de temps sur chaque page, je trouve que chaque case a été faite avec soin et ça fait vraiment plaisir que cette qualité se retrouve dans une série aussi excellente. je pense que c'est LE premier numéro du relaunch qui va réchauffer un peu le coeur de ceux qui avaient été un peu refroidis par cette initiative :) P.S: En plus j'ai revu the Dark Knight hier, ça s'enchaine quasi parfaitement avec ça héhé.

  • Hunabku
    Hunabku

    il y a 11 ans

    9/10 Je suis pas de la secte, mais j'ai vraiment beaucoup apprécié ce numéro ! Les dessins sont pas mal, le rythme est très bon, et le ton est exactement ce que j'attends d'un Batman. Le Cliffhanger final donne vraiment envie de lire la suite ! Après... je n'arrive toujours pas à me convaincre qu'on n'aurais pas pu faire cela avant leur reboot ....

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 11 ans

    Bien sûr qu'on aurait pu hunabku, mais c'est pas le débat, le reboot est maintenant une réalité, donc ça sert à rien de se dire "je suis sûr qu'on aurait pu avoir la même qualité sans cette histoire de reboot". je pense pas que ça soit une mauvaise initiative, bien sûr c'est aussi un coup de pub, mais c'est très habile, et puis c'est pas pour ça qu'on aura pas de qualité au final, ce numéro en est la preuve. je pense qu'il faut arreter de chialer pour le reboot, parce qu'au final, il n'a pas fait baisser la qualité des productions (choses qui faisait peur à certains) et en plus ça va leur ramener des nouveaux lecteurs à DC, donc je pense u'à peu près tout le monde y trouve son compte.

  • DarkChap
    DarkChap

    il y a 11 ans

    J'aime bien le trait de Tony Daniel mais force est de constater que coté scénario, c'était pas encore ça sur Batman, pré-New 52. C'est la raison pour laquelle j'ai été assez agréablement surpris par ce numéro. L'ambiance, le rythme, le découpage et les personnages sont vraiment bien maîtrisés. Le scénario est assez peu présent mais le cliffhanger de fou laisse présager quelque chose de plus consistant pour la suite.

  • Hunabku
    Hunabku

    il y a 11 ans

    @susano-wo Le problème c'est qu'apparemment la continuité n'a aucune importance pour toi ! Et bien je suis désolé, mais pour moi et bien d'autre, c'est un des facteurs principale qui nous fait suivre des séries depuis des années! Encore heureux que qu'il y est de la qualité dans ces premiers épisodes, sinon c'était la mort assuré! Alors oui, je suis content de lire de bonnes histoires, mais j'en ai encore mal au ventre, et la digestion ne va pas passé aussi finalement .... Après, le seul point positif, c'est que je ne suivais pas énormément de série DC xD (enfin juste tout ce qui sortait en VF ...)

  • Statik
    Statik

    il y a 11 ans

    Génial comme #1! Les dessins sont pas mals, le choix du Joker dans le premier épisode est pas surprenant. La méfiance du GCPD se fait bien sentir, la poursuite était jouissive! Les deux pires ennemis sont en forme! Et que dire de la scène finale... Ça coupe le souffle. Vivement la suite. 9,5/10

  • FitzBDnetNation
    FitzBDnetNation

    il y a 11 ans

    WTF!? Bon je connaissais déjà la fin avant d'entamer le numéro mais What The Fuck quand même! Tony Daniel parvient à combler l'attente qu'on a de Batman #1 avec un premier épisode magnifique. Le dessin est sublime et l'allure habituellement grande et musclée de Bruce Wayne est en accord avec le design plus trapu que Greg Capullo promet pour son titre. Le reste est tout aussi beau, Gotham est labyrinthique, la batmobile est très très classe, Alfred est un Nerd et le Joker est fou. Tout est là pour faire du grand Batman. En plus, on annonce un nouveau grand ennemi pour le chevalier noir et l'enjeu semble de taille. Je ne comptais pas acheter la suite mais je n'ai plus le choix maintenant.

  • Ashka
    Ashka

    il y a 11 ans

    9.5/10. Detective Comics nous offre un chapitre vraiment impressionant. Au niveau scénario on sent une grosse influence par le TDK de Nolan sur la poursuite entre Batman et le Joker qui est vraiment très agréable et le final du chapitre est juste impressionant et donne clairement envie de voir le second chapitre. Les dessins sont vraiment au top et nous offre le meilleur de ce qu'a fait Daniel sur un Batbook et c'est tant mieux. Au final Detective Comics #1 est un incontournable de ce reboot DC Comics et nous offre une histoire de haut niveau !

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 11 ans

    A ma grande surprise, j’ai beaucoup aimé ce Detective Comics ! Je n’ai pas trouvé Tony Daniel si mauvais que ça sur ses travaux post-relaunch au scénario mais c’était loin d’être un des bat-books qui m’intéressent le plus. J’avais bien tord. Daniel n’attend pas de faire les présentations et balance du lourd d’entrée avec le Joker et Batman à ses trousses. C’est du Batman très classique et c’est justement ça qui est bon. On retrouve tout ce qui fait le charme du personnage et en plus très bien écrit et réalisé, les batfans devraient être aux anges. Il manque juste une vraie intrigue accrocheuse ici, mais la fin et le cliff assez spectaculaire sont là pour y remédier. On sent quand même bien que le reboot est passé par là et on a à faire à Batman bien plus jeune, qui n’est pas en activité depuis longtemps. Donc oui, malgré tout le batverse sera bien touché par ce reboot et autant ça me fait mal, autant si ça nous offre des récits de qualité comme celui-ci, la pilule passe un peu mieux. Niveau dessin c’est magnifique, ce qui n’a jamais été le problème de Daniel. Je trouve qu’il a encore évolué et que c’est encore meilleur que ces derniers travaux. Le fait qu’il ne soit pas à l’encrage aide aussi pas mal je pense, parce que sur la série Batman son encrage était trop détaillé et au final brouillon. Ici Ryan Winn fait du bon boulot.

  • Kyrens
    Kyrens

    il y a 11 ans

    9/10 C'est clairement la série Batman à suivre ! Daniels n'a jamais été vraiment fantastique pour les intrigues, c'est clair mais là i la su se surpasser car la suite semble bien remuée. Pas une série qu'on pensait voir casser trois pattes à une dinde mais il faut croire le contraire. Oublier le Batman de Snyder, lisez celui ci.

  • Alecs
    Alecs Staff MDCU

    il y a 11 ans

    LA Meilleure série du New52 pour le moment. Un scénario bien noir, des dessins sublimes, une atmosphère pensante. Une série BATMAN dans toute sa splendeur. L'auteur se permet des trucs sur les personnages important que d'autre aurait pas osé. Ce premier numéro et ce cliff de fin, c'est une bombe !

  • thombuilder
    thombuilder

    il y a 11 ans

    Scénario Une très bonne histoire de Batman. C'est sombre, violent et fidèle à l'image que l'on a de cet univers. Une confrontation intéressante entre les deux énemis jurés que sont Batman et le Joker avec notre héros empli de doutes car traquant le Joker depuis trop longtemps sans pouvoir empécher ses méfaits. Il finit cependant par l'attraper et ce dernier se retrouve à Arkham. Et à partir de là le mystère plane. On a du mal à comprendre ce qui se passe jusqu'au Cliffangher final qui nous laisse sans voix. On attend donc vivement la suite. Dessin Les traits sont de très bonne qualité avec un style assez caractéristique mais qui colle parfaitement bien au héros et surtout à l'ambiance distillée tout au long du numéro. Conclusion Un Detective comics qui nous narre une énième confrontation avec le Joker. Cela pourrait lasser mais après tout un relaunch de Batman et de la série est le meilleur moment pour nous raconter ce genre d'histoire. Niveau accessibilité pas trop de problème car les personnages sont ultra connus même par les plus ignorants, cependant ce qui gêne c'est de ne pas trop savoir à quelle "époque" de la vie de notre justicier on se trouve. Ne serait ce que personnellement après avoir lu les numéros 1 de Batman et de Justice League, il est impossible de savoir ou se place ce Detective Comics. On aurait tendance à penser assez tôt dans la carrière de notre héros mais cela fait 6 ans qu'il cour après le Joker et semble bien connaître Gordon (avec un Bat signal). Espérons que les prochains numéros permettront d'éclaircir la temporalité et la fin bien énigmatique. Au final un comics de très bonne qualité tout de même.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 9 ans

    Un relaunch plutôt intéressant où le dessinateur/auteur ne perd pas de temps à tout réexpliquer. Ici le "détective capé" conclue une traque de 6ans du Joker. Enfermé de nouveau à Arkham, ce dernier est mystérieusement torturé et défiguré. Qui est derrière cela! un nouveau tueur psychopathe est dans la place et va faire un paquet de victimes !!!! De l'action, de la violence et de chouettes dessins. Vivement la suite !! 4/5

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /srv/data/web/vhosts/www.mdcu-comics.fr/htdocs/footer.php on line 154: include_once(/srv/data/web/vhosts/www.mdcu-comics.fr/htdocs/pub/tag.php): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /srv/data/web/vhosts/www.mdcu-comics.fr/htdocs/footer.php on line 154: include_once(): Failed opening '/srv/data/web/vhosts/www.mdcu-comics.fr/htdocs/pub/tag.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/srv/data/web/includes')