C'est l'heure de l'affrontement final entre Terros et Superman, aidé de la Legion des super-héros, pour le sort de la Terre.
Un très bon numéro qui sert de conclusion à cette saga qui redonne un certain prestige au label « Action Comics ». Mr Johns s’en sort avec les honneurs ici et Gary Frank a su s’adapter aux critiques et offrir un dessin qui s’améliore de numéro en numéro et qui pourra un jour se révéler exceptionnel ( même si dans ce numéro, il est très bon). L’arc a le mérite de réintroduire la Légion dans l’univers DC et de la présenter aux non-initiés ! La scène de fin est particulièrement marquante et illustre bien le lien unissant les héros du futur à l’Homme d’Acier ! 8/10
Comme je m’y attendais ce final est assez classique et loin d’être aussi bon que les autres numéros. Finalement ça se résume à un combat entre toute la Légion et Terros et bien sûr l’issue ne fait aucun doute. Mais c’est souvent le cas avec ce genre d’arc où tout est chamboulé, le final ne sert qu’à remettre les choses dans l’ordre, le plus intéressant s’étant produit avant. Bon il faut cela dit relativiser, c’est loin d’être mauvais. On a droit à un combat vraiment sympa et le flashback de fin est très touchant, on prend vraiment conscience du lien et de la très forte amitié qui lie Clark à la Légion, personnellement j’ai vraiment été ému. Un très très bon arc en tout cas de Geoff Johns et de sa Légion chérie, une vraie belle surprise.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.