Rejoignez-nous !
Autoconnect ?
Deviens contributeur MDCU
megabanhome
Le 21 Décembre 2012
[ Comics Fabric ]
Source : Delcourt
DANS L'ACTU
WEBTV
Création du label: Comics Fabric
De la BD française au format comics
Delcourt a décidé de lancer un nouveau label dédié uniquement aux comics.
Mais des comics made in France!

Des scénaristes et dessinateurs, élevés au biberon avec Strange et les super-héros, vont produire des séries spécialement pour l'éditeur français, dans un format américain. Au programme de 2013, quatre séries dont les prochains tomes sont également déjà annoncés: Badass, Nightfall, Le Cercle, et Metropolis.

Le succès de Masqué n'y est peut-être pas pour rien et on est impatients de découvrir ces créations originales.
On vous laisse avec quelques visuels et les sollicitations officielles que Delcourt nous a communiquées.




UN NOUVEAU LABEL DE CRÉATION COMICS

Les Éditions Delcourt lancent un nouveau label, « Comics Fabric », qui propose aux auteurs français ou étrangers de publier du comics « made in France ». Le catalogue comics Delcourt, qui jusqu’alors, ne proposait que des traductions d’oeuvres anglaises ou américaines, s’ouvre ainsi à la création.

• Ces albums seront publiés au format « comics », couverture rigide,
et comprendront un minimum de 96 pages.
• De nombreux titres pour enrichir le catalogue.
• Quatre nouvelles séries paraîtront en 2013.


BAD ASS
Tome 1 : Dead End
Bad Ass, un monde de super-héros et de super-vilains comme vous n’en avez jamais vu.
Un comics déjanté, totalement décomplexé, mêlant baston et humour cinglant.


Un cocktail détonant !

L’HISTOIRE. Assassin de l’un des chefs de la pègre locale et voleur d’une formidable somme en diamants, Dead End est désormais considéré comme l’ennemi public numéro 1 de Roman City, une ville protégée par l’implacable Black Snake. Vingt-cinq ans plus tôt, Dead End est encore le jeune et détesté Jack Parks, souffre-douleur de son lycée, jusqu’au moment où il décide de se venger de tous ceux qui l’ont malmené.

LE SCÉNARISTE. Né en 1977, Herik Hanna a lu son premier Strange à 5 ans ! Il découvre aussi très tôt Gaston, Lucky Luke et Daredevil. Influencé par les comics (Stan Lee, Frank Miller, Alan Moore) et le cinéma d’Hitchcock, il se forme seul au métier de scénariste. L’Héritage du Kaiser publié au sein de la série-concept Le Casse est sa première publication, avec Trevor Hairsine au dessin. En 2012, il participe à la deuxième saison de 7 et écrit un polar : 7 Détectives, dessiné par Eric Canete. Hanna a également collaboré à la série La Grande Évasion avec Void 01, mis en images par Sean Phillips. En 2013, il publie Bad Ass, une série « comics » de super-vilains qui comptera quatre tomes : Dead End, The Voice, The Boss et Very Bad Team.

LE DESSINATEUR. Bruno Bessadi est né à Marseille en 1974. Sa vocation est née de ses lectures de Pif Gadget et Strange. Après un bac en Arts appliqués, il obtient un BTS d’expression visuelle. Il travaille dans la publicité et réalise des strips d’humour noir pour la revue Golem. En 2001, il publie Zorn & Dirna avec Jean David Morvan, et crée, avec d’autres dessinateurs, l’atelier Zarmatelier à Marseille. En 2004, il participe au premier tome des Chroniques de Sillage chez Delcourt et réalise quelques planches pour Tales of Tellos pour Image Comics. En 2008, il contribue au collectif Mai 68 (Soleil) et, en 2011, illustre une adaptation BD de Boucle d’Or et les trois ours (Bamboo). Il a également travaillé sur le long-métrage d’animation The Prodigies et dessiné des strips pour Marseille l’Hebdo.

Parution : 16 janvier 2013
Série complète en 4 tomes : 2e fin 2013, tome 3 en 2014 et dernier en 2015.

--------------------------------


NIGHTFALL - Tome 1 : La Nuit
Histoire d’amour empreinte de fantastique, Nightfall est le récit d’une trahison entre deux personnes qui ne se sont jamais rencontrées.
Cette création inédite revisite Le Paradis perdu de Milton et évolue à la croisée du V pour Vendetta de Moore et du Sandman de Gaiman.


L’HISTOIRE. Londres. Dans un futur proche où la liberté d’expression a été bannie et les étrangers chassés, Donnie, un garçon influençable, pose une bombe dans le Bureau du Contrôle des
Frontières. Pris de remords, il se rue pour la désamorcer, en vain. Touché par la défl agration, il plonge dans le coma et se réveille dans l’univers parallèle d’Asante, sans se douter des répercussions engendrées dans le monde réel.

L’AUTEUR. Fred Fordham est né en 1985 à Londres où il réside toujours. Il débute le dessin très tôt, d’abord en reproduisant principalement les personnages préférés de son enfance. Le dessin et la peinture ne sont alors que des hobbies. Pendant le lycée, il commence pourtant à réaliser des portraits, des fl yers, et enseigne les bases du dessin et de la peinture, notamment la nature morte. Il prend ensuite une année sabbatique pendant laquelle il travaille en freelance (portraits, graphisme) et voyage. En 2008, il ressort diplômé en politique et philosophie de l’université de Sussex. Au même moment, il découvre la bande dessinée avec Persépolis de Marjane Satrapi, point de départ de son intérêt pour cet univers qu’il étendra à la BD franco-belge. Pendant quelques années, il en apprend les techniques et est même parti au Japon pour se confronter également au manga. Nightfall est sa première publication.

Parution : 6 mars 2013
Série complète en 3 tomes : 2e en septembre 2013 et dernier en mars 2014.

--------------------------------


LE CERCLE - Tome 1 : Your True Colors
Ils ont des capacités hors du commun. Ils forment le « Cercle ». Et quelqu’un a décidé de les tuer, un par un… Un polar fantastique et urbain captivant.


L’HISTOIRE. Au milieu de la foule des anonymes existent des êtres qui viennent au monde avec des pouvoirs. Certains les assument, d’autres préfèrent les cacher. Ils se reconnaissent, s’épaulent, se comprennent. Ils forment le « Cercle ». Parmi eux, Adam Claridge est retrouvé mort d’une balle dans la tête.
Conclusion : suicide. Pourtant, ce n’est pas l’avis de l’une de ses proches.

LE SCÉNARISTE. Andoryss est née en 1981 à Saintes. Après un Bac S, elle obtient une maîtrise puis un CAPES de biologie-géologie.
Depuis 2005, elle est professeur de SVT au collège mais n’a jamais perdu de vue sa passion pour la littérature et l’écriture. Depuis l’âge de 8 ans, elle n’a cessé d’écrire des romans sans jamais les proposer à un éditeur. Dévoreuse de bande dessinée franco-belge et de manga, elle propose son premier scénario de BD sur Café Salé et reçoit un message de Marc Yang, séduit par son univers. En 2011, elle débute la série Les Enfants d’Evernight avec Yang au dessin. En 2012, elle a écrit le scénario de 7 naufragés pour la deuxième saison de 7.

LE DESSINATEUR. Nesskain est né en 1987. Il a toujours voulu dessiner et travailler dans la bande dessinée. Pourtant, il débute par des études d’ingénieur en France et au Danemark, sans les achever. De retour en France, il termine un BTS dans l’industrie avant d’intégrer l’École Pivaut d’Arts appliqués de Nantes. Il s’inspire de ses lectures et d’auteurs tels qu’Asada Hiroyuki (I’ll), ainsi que de la musique dont il ne peut se passer quand il dessine. Ses projets sont nombreux : des séries grand public et des récits plus intimistes, pour lesquels il sera dessinateur et scénariste.

Parution : 3 avril 2013
Trilogie complète en 2013 : 2e tome en juin et 3e en octobre.

--------------------------------


METROPOLIS
Un thriller uchronique en 4 tomes
Par Serge Lehman & Stéphane De Caneva

En 1936, dans une Europe encore portée par la croyance au progrès, la passion des sciences et la quête de grandeur, se dresse une cité comme le monde n’en a jamais connu : Metropolis.

Parution : septembre 2013

PARTAGER CETTE ACTU :
COMMENTAIRES (9)
Le 21 Décembre 2012 à 17h32
Les 3 premiers titres me titillent les papilles.
+1 J'aime
0 personne aime ce commentaire
Le 21 Décembre 2012 à 18h02
Superbe initiative !

Le synopsis de NIGHTFALL est énorme ! J'espère qu'on aura des reviews.
+1 J'aime
0 personne aime ce commentaire
Le 21 Décembre 2012 à 18h35
Bad Ass me fait un clin d'oeil :P
+1 J'aime
0 personne aime ce commentaire
Le 21 Décembre 2012 à 18h48
C'est au format comics alors qu'on a un rythme de parution semblable à de la BD plus classique et des idées très semblable à ce qui se fait généralement en franco-belge (exemple Bad Ass avec ses 4 tomes basés sur 4 personnages différents, il y a des tas de BD en 4 parties sur 4 persos différents). je trouve donc ça dommage de ne pas simplement sortir ça dans un format plus classique, car aje ne vois pas de comics dans ces annonces, mais simplement de nouvelles bandes dessinées françaises.
+1 J'aime
oskiki et 0 personne aime ce commentaire
Le 21 Décembre 2012 à 19h08
Sympa ce nouveau format Label, à voir ce que ça donnera ^^

Susano: Bah d'un coté avec ce format c'est qu'il est plus économique non ? après tout le format comics est plus petit par exemple, puis son prix peut être que ce sera moins cher (enfin bon faut voir le nombre de pages)
+1 J'aime
0 personne aime ce commentaire