Le titre Mosaic se présente enfin

Le titre Mosaic se présente enfin

On en parlait déjà depuis quelques temps, et après quelques spéculations de la part des fans, Marvel se décide enfin à lever le voile sur Mosaic, un futur comics écrit par Geoffrey Thorne et dessiné par Khary Randolph.

Avant la sortie officielle du comics, un prologue d'une dizaine de pages sera disponible dès le 6 août.

Mosaic raconte l'histoire d'un joueur de basket professionnel nommé Morris Sackett à qui tout réussi, que cela soit dans la vie ou alors dans le sport. Etant un imbécile fini et un poil arrogant, il aura la surprise de découvrir qu'il n'est pas un être humain comme les autres... Il s’en rendra compte quand il se verra hors de son corps flottant dans les airs, ayant besoin d’occuper d’autres corps pour survivre.

 

Pour expliquer les pouvoirs de Moisaic, Thorne explique de son héros, en disant qu'il « peut prendre possession du corps d’une personne et devenir cette personne. Il a accès à chaque souvenirs, chaque don, et au plus important qui est la manière de s’exprimer et son comportement. Il n’y a pas de barrières quand Morris occupe un corps. Il devient vous. Pas même un télépathe ne peut détecter sa présence sauf si Morris le souhaite. Il ne peut être ni détecté ni bloqué par les moyens de surveillances conventionnels ou des équipements de défense, pas même ceux au niveau de la technologie de Stark. Il est le parfait espion. Il n’existe pas dans un plan astral. Morris prend physiquement possession de votre corps – comme un Parasite ou un virus fait d’énergie. Il a d’autres pouvoirs, un en particulier que je ne dévoile pas, et des limitations qu’il apprendra en même temps que nous. »

Concernant le personnage de Morris, et notamment sa couleur de peau, le scénariste explique que bon nombre de personnes « veulent plus de diversités pour leurs héros et des personnages de couleur forts. » Et c'est ce que Thorne cherche à leur donner. Néanmoins,  « tout ceci reste secondaire, car le plus important étant de créer un personnage intéressant que l'on veut découvrir chaque mois ». Il aime le sport, le hip-hop et la science-fiction. Mosaic met en avant ces trois points.

Pour rappel, Mosaic #1 paraitra en VO en octobre, avec un premier aperçu le 6 août. 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Marvel annonce Aliens vs. Avengers par Hickman et Ribic

Marvel annonce Aliens vs. Avengers par Hickman et Ribic

19 Avril 2024

Une mini-série pour cet été

Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

29 Mars 2024

27 (vingt-sept) couvertures !!

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

27 Mars 2024

Un nouveau jeu free-to-play Marvel

  • Mike
    Mike

    il y a 8 ans

    Enfin Marvel révèle la vérité derrière Mosaïc parce que c'était grave chelou tout ça.
    Le speech est assez intéressant par contre je m'attends à ce que la maison des idées
    déclare que Mosaïc est un inhumain en fait.

    c'est un peu le Deadman de Marvel en fin de compte

    • Fefel
      Fefel

      En réponse à Mike

      il y a 8 ans

      Ok, mais pas un Inhumain encore, faites un peu de place au mutants et finissons en avec ce M-Pox !