[Review VO] Infinity #5

[Review VO] Infinity #5
Avant de conclure sa saga en six parties, Jonathan Hickman place tous ses acteurs sur la scène principale pour l'acte final, et il le fait de bien belle manière !



Nous retrouvons les Avengers là où nous les avions laissés. Après avoir alterné entre victoires et défaites face aux Builders et leurs terribles Alephs, Thor était parvenu en fin de quatrième numéro à créer l'étincelle qui mettrait le feu aux poudres. Le début de ce cinquième numéro nous raconte comment cette étincelle est devenu un véritable brasier et comment des dizaines de planètes à travers le cosmos sont devenus des "Avengers World". Dans une première partie rapide et efficace, Hickman nous conte la victoire des héros et le fait en nous collant le frisson. la joie sera malheureusement de courte durée pour nos héros cela dit, car comme nous l'avons découvert précédemment, la terre est en mauvaise posture.



Toute la suite du récit sera donc consacré à faire de la terre la scène principale du dénouement de l'histoire, nous apprenons ce qu'il advient de Thane, le fls de Thanos dont nous ne connaissions pas l'existence jusqu'à infinity. Jonathan Hickman en profite habilement pour faire d'Ebony Maw, l'un des lieutenants de Thanos, un personnage absolument intéressant, chez qui l'on discerne un énorme potentiel.

Thanos est plus terrible que jamais et l'auteur donne de la force à chaque apparition du Titan, cela faisait bien longtemps que le bien-aimé de la Mort n'avait paru aussi puissant et terrifiant.



Une fois toutes les forces retenues sur Terre en place, le scénariste revient très rapidement sur l'arrivée des derniers acteurs, les Avengers et leurs camarades et nous fait frissonner une dernière fois avant de refermer ce comics. C'est au final plus un chapitre de transition qu'autre chose, mais Jonathan Hickman construit une jolie tension au fur et à mesure que l'on tourne les pages, et par conséquent, on ne s'ennuie pas une seule seconde.


Les deux dessinateurs sont toujours aussi en forme. Dustin Weaver, lorsqu'il représente le Titan ou les Avengers tentant de regagner Nécropolis, nous convainc toujours autant. Mais c'est surtout Jerome Opena qui nous éblouit avec ses pages dépourvues de fautes de goût. Il donne une grande force à ces batailles ayant lieu à travers le cosmos et décline l'emblème des Avengers à volonté. Sous ses crayon, nos héros terriens sont devenus des demi-dieux et Opena leur donne la stature qui va avec.



En conclusion, nous avons donc un numéro de transition, mais quelle transition! Le scénario et les dessins nous tiennent en haleine du début à la fin et nous conforte une fois de plus dans le statut exceptionnel d'Infinity, qui se dresse aisément parmi les toutes meilleures histoires Marvel de son histoire. Une page d'histoire est probablement en train de s'écrire pour la Maison des Idées.


[conclusion=4][/conclusion][onaime]- Des Avengers victorieux
- Le statut plus iconique que jamais des héros
- Opena en très grande forme[/onaime][onaimepas]- La fin qui approche
- Certains acteurs dont on aimerait en savoir plus[/onaimepas]
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Marvel annonce Aliens vs. Avengers par Hickman et Ribic

Marvel annonce Aliens vs. Avengers par Hickman et Ribic

19 Avril 2024

Une mini-série pour cet été

Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

29 Mars 2024

27 (vingt-sept) couvertures !!

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

27 Mars 2024

Un nouveau jeu free-to-play Marvel

  • Cyrille
    Cyrille Staff MDCU

    il y a 11 ans

    Tellement hâte !

  • Lightsplasher
    Lightsplasher

    il y a 11 ans

    En effet le meilleur crossover depuis Civil War et House of M , Avengers 22 est lui aussi très bon ! Grâce à Hickman , on va enfin avoir des crossovers et events digne de ce nom !

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 11 ans

    La guerre contre les Builders est terminée. La contre attaque lancée après l’acte de résistance de Thor pris en exemple a renforcé les troupes Skrulls, Kree et Sh’iar. Les Avengers sont des héros intergalactiques. Mais bientôt ils apprennent que leur foyer, la Terre a été envahie par le Titan Fou, Thanos et ses cohortes. Ce dernier désire la destruction du monde qui l’a mis en échec à plusieurs reprises, et qui abrite le dernier de ses rejetons qu’il désire tuer. Les Avengers sont parties pour libérer leur monde avec l’aide de leurs nouveaux alliés qui ont une dette envers eux. Un très bon moment de comics cosmique. C’est intéressant, beau, bien dessiné. La fin nous laisse dans l’impatience. On a hâte de lire les suites dans Avengers #22-23, Infinity #6 et New Avengers #12. Un très bon moment de lecture. 5/5