Auteurs : Chris Claremont, divers
L’intégrale de la série Marvel Team-Up se poursuit avec une douzaine de nouvelles aventures. Spider-Man fait équipe avec un grand nombre de héros dont Miss Marvel, Wonder Man, Docteur Strange, Satana, Black Widow, Nick Fury, les Gardiens de la Galaxie, la Panthère Noire et l’Invisible. Retrouvez aussi un annual avec Hulk en invité. (Contient les épisodes US Marvel Team-up 77-88 et Annual 2, publiés précédemment dans les revues L'ARAIGNÉE 18, 20 et 22 et SPECIAL STRANGE 31-35)
Un volume qui plaira aux nostalgiques car on y retrouve le charme suranné des années 70 et 80. Mais sans Byrne aux dessins, Claremont ne propose pas de récit mémorable. En soi, ces épisodes sont honnêtes et permettent de présenter un large éventail de personnages. On peut également dire que ça fait du bien de lire des histoires indépendantes avec une introduction, un développement et une conclusion en une vingtaine de pages. Mais de là à payer 30 euros pour des épisodes mineurs, il y a un peu que ne franchiront que les collectionneurs.
Une intégrale plus intéressante que la précédente. En effet on a ici des sagas bien développées sur plusieurs épisodes, et à part celle avec les gardiens de la galaxie, elles sont toutes très intéressantes. La série n'est pas a son meilleur niveau mais propose quand même du bon. Les dessins sont globalement moyen mais pas moches pour autant. Dommage qu'il n'y ait pas le numéro 79 car marvel ne possède plus les droits de red sonja et donc pour le lire il faut avoir le spécial strange 32
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.