Auteurs : Brian Wood, Terry Dodson, Kris Anka, divers
Après La Bataille de l'Atome, la formation entièrement féminine des X-Men est de retour ! Tandis qu'un nouveau membre rejoint le groupe, la redoutable Lady Deathstrike réunit sa propre équipe de criminelles au sein de la Sororité. Afin de neutraliser les X-Men et asservir le monde, Deathstrike et ses associées partent alors à la recherche d'un puissant allié...
(Contient les épisodes US X-Men (2013) 7-12, publiés précédemment dans les revues X-MEN UNIVERSE (V4) 9 et 10)
Brian Wood n'a pas convaincu sur les X-Women. Il avait déjà un concept idiot (rassembler ces personnages uniquement parce qu'ils sont du même sexe) mais il a décidé de les confronter à des ennemis là encore réunies du fait de leur appartenance au genre féminin. Si l'on passe outre ce sexisme inversé, ça se laisse lire mais ça n'a rien de renversant. Heureusement que Dodson nous redonne le sourire.
Un arc qui n'égalera pas le premier mais qui offre son lot de bons moments et de bonnes idées. On retrouve toutes les qualités de Brian Wood dans l'écriture des personnages mais son histoire se perd peut-être un peu à vouloir en faire trop et amener trop de personnages féminins. Terry Dodson sur des personnages féminins ? C'est forcément très bon.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.