X-Men (2013-2015) - Primer, Part 1

Primer, Part 1

X-Men (2013-2015)

X-Men (2013-2015) - Primer Part 2

Primer Part 2

X-Men (2013-2015)

X-Men (2013-2015) - Primer Part 3

Primer Part 3

X-Men (2013-2015)

X-Men (2013-2015) - X-Men #4

X-Men #4

X-Men (2013-2015)

Auteurs : Brian Wood, Olivier Coipel, David López

Assistez à la formation d'une équipe exclusivement féminine ! Au cours d'un voyage en Europe, la jeune mutante
nommée Jubilé porte secours à un nourrisson après une terrible explosion. Tandis qu'elle s'apprête à retourner
auprès des X-Men, elle s'aperçoit qu'un homme mystérieux est à ses trousses...
(Contient les épisodes US X-Men (2013) 1-4, publiés précédemment dans X-MEN UNIVERSE (V4) 3 à 6)

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 6 ans

    Des dessins d'Olivier Coipel en dent de scie, et un scénario efficace mais pas exceptionnel... Il est difficile de vous conseiller de prendre cet ouvrage les yeux fermés, d'autant plus que la suite est loin d'être meilleure.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 6 ans

    Brian Wood et Olivier Coipel placent la barre très haute pour ce premier arc. En se focalisant sur les personnages féminins parmi les X-Men, Wood montre à quel point il le connait et les a compris avec un traitement quasi-parfait par chacune d'entre elles. Olivier Coipel assure niveau dessin pour rendre cette histoire encore plus fraiche et attractive. Un des meilleurs débuts pour une série X-Men lors de Marvel NOW!.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 6 ans

    Auteurs : Brian Wood, Olivier Coipel, David López Synopsis Assistez à la formation d'une équipe exclusivement féminine ! Au cours d'un voyage en Europe, la jeune mutante nommée Jubilé porte secours à un nourrisson après une terrible explosion. Tandis qu'elle s'apprête à retourner auprès des X-Men, elle s'aperçoit qu'un homme mystérieux est à ses trousses... (Contient les épisodes US X-Men (2013) 1-4, publiés précédemment dans X-MEN UNIVERSE (V4) 3 à 6) Mon avis Les deux excellents artistes Wood et Coipel s’unissent autour des femmes du clan des X-Men pour un arc narratif plein d’action et de mystère. D’ailleurs Marvel aurait carrément pu renommer cela X-Women. Brian Wood livre une histoire fantastique correcte qui peut paraître un peu compliquée pour ceux qui n('ont pas lu de X-Men depuis un bail. Il nous livre également une dernière partie tout en nostalgie et émotion avec Jubilé et Logan. Son histoire est magnifiquement servie par les planches d'un Olivier Coipel au sommet de son art (cocorico!), secondé par David Lopez pour la dernière partie. C'est beau, frais et divertissant. Une histoire mutante 100% féminine.