One-Shots X-Men - X-Men Gold #1

X-Men Gold #1

One-Shots X-Men

All New X-Men (2012-2015) - All New X-Men #18

All New X-Men #18

All New X-Men (2012-2015)

All New X-Men (2012-2015) - All-New X-Men #19

All-New X-Men #19

All New X-Men (2012-2015)

All New X-Men (2012-2015) - ALL NEW X-MEN #20

ALL NEW X-MEN #20

All New X-Men (2012-2015)

All New X-Men (2012-2015) - All New X-Men #21

All New X-Men #21

All New X-Men (2012-2015)

Les X-Men face aux conséquences de La Bataille de l'Atome ! Désormais, Kitty Pryde et les premiers X-Men n'ont plus confiance en l'École d'Enseignement Supérieur Jean Grey dirigée par Wolverine. X-23 va alors les rejoindre et faire équipe avec Marvel Girl. Et de talentueux auteurs célèbrent le 50ème anniversaire des X-Men.

(Contient les épisodes US All-New X-Men 18-21 ; X-Men Gold 1, publiés précédemment dans les revues X-MEN (V4) 11 à 14)

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Les blagues les plus courtes sont les meilleures... Apparemment, Bendis n'est pas au courant et après son Battle of the Atom désastreux, il passe en mode pilote automatique. Rien de très intéressants dans ce tome... Les nouveaux costumes sont sympas, l'ajout du nouveau membre est une bonne idée... mais à peine exploitée... Bref, on regrette la qualité des premiers tomes. Et ça ne va pas s'arranger par la suite...

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Rien de bien folichon par ici. Il ne se passe pas grand-chose et Bendis aurait pu nous épargner X-23. Hélas, elle rejoint le casting de façon durable. Cette série a eu son heure de gloire. Elle n'aura pas duré longtemps.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 4 ans

    X-Men Gold #1 Un one-shot spécial 50 ans des X-Men regroupant des histoires des scénaristes historiques de la licence mutante avec des illustrateurs contemporains. Un événement nostalgique ! 4,5/5 All-New X-Men #18 Après les événements de Battle of the Atom, Kitty Pride et ses élèves, les X-Men originaux venus du passé rejoignent les Uncanny X-Men de Cyclops dans sa New Xavier’s School. L’occasion pour eux de prendre un break et du repos. Magik offre aux jeunes mutants du passé de nouveaux uniformes très mode Bioman ! ;-). Un volet tout en humour et en imbroglio romantique adolescent entre Jean Grey et les gars de l’équipe ! C’est moi où Immonen s’est encore amélioré sur ses planches ? Beau boulot ! 4,5/5 #19 Les X-Men originaux venus du passé, avec leurs nouvelles tenues, accompagnés de Magik et Kitty Pride, viennent en aide à une jeune mutante traquée par un groupe extrémiste militariste religieux en plein Miami. Action et divertissement au rendez-vous avec le retour d’une mutante issue d’expérience génétique en lien avec le griffu de Marvel. Malgré des pauses kitsch et des tenues très Bioman/Power Rangers, ce volet reste intéressant et divertissant. 3,5/5 #20 L’équipe des X-Men originaux est réfugiée avec Kitty Pryde et Laura Kinney alias X-23 dans l’enceinte Weapon X auprès de l’équipe mutante du Scott Summers/Cyclops actuel. Toute cette bande décide de passer à l’action face aux extrémistes religieux de Stryker fils, de quoi rapprocher le jeune Cyclops et X-23, le clone Wolverine. Quel plaisir de voir Mahmud Asrar ( Supergirl New 52, Star Wars – Le destin de Xanatos) aux planches de ce volet All New X-Men, en collaboration avec Brandon Peterson sur une histoire de Bendis. C’est beau et frais. Toujours l’un des meilleurs titres du Marvel Now depuis son début. 4/5 #21 L’équipe originale des X-Men et la jeune X-23 sont détenues par les extrémistes religieux du fils Stryker. Les jeunes mutants réussiront-ils à se sortir de ce guêpier? Denier volet avant le cross over All New X-Men/Guardians of the Galaxy, Trial of Jean Grey. Les auteurs font le taf pour patienter avant la suite. 3,5/5 5ème recueil Marvel Now! des All-New X-Men. Reprise du train train quotidien de Bendis sur le tire après les événements de Battle of the Atom. L'auteur gagne du temps avant le prochain cross-over dans des histoires simples qui n'apportent au final pas grand chose mais reste divertissante. Pau d'avancée concrète si ce n'est que l'équipe adolescente des X-Men originaux finie par rejoindre les Uncanny X-Men du "vieux" Cyclope. Un nouvel uniforme très "Power Rangers" leur est alors offert. Laura Kinney alias X-23, la jeune clone de Wolverine rejoint leur team histoire d'avoir une griffue dans le lot. Stuart Immonen, après une ultime volet, cède sa place au tout aussi bon Mahmud Asrar pour les planches pour voler vers d'autres horizons "marvelien" et "starwarsien".