Auteurs : Kieron Gillen, Dale Eaglesham, Greg Land, Carlo Pagulayan

Préparez-vous à d'incroyables révélations concernant les origines de Tony Stark ! La vérité concernant 451 est révélée tandis qu'Iron Man doit lutter contre un robot qui peut prendre possession de son armure : Tête de Mort. Une aventure spatiale qui va décider du sort de deux mondes et bouleverser la vie de Tony... pour toujours !
(Contient les épisodes US Iron Man (2013) 12-17, publiés précédemment dans les revues IRON MAN (V4) 7 à 10)

  • Dykonn
    Dykonn

    il y a 3 ans

    Une bonne série qui avait justifiée la création des numéros kiosque VF Iron Man, mais dont le côté "spatial" n'a pas vraiment fait son effet. Seuls les conséquences et les révélations sont dignes d'un Original Sin Extra Hors Série etc...

  • Julien
    JulienStaff MDCU

    il y a 3 ans

    Kieron Gillen a définitivement beaucoup de mal à convaincre avec cette série Iron Man. Il nous livre ici une grosse révélation avec la conclusion de l'origine secrète de Tony Stark mais on a vraiment du mal à être totalement concerné, probablement parce que le moyen qu'il utilise pour y arriver est assez complexe, trop conceptuel et peut-être un peu mal raconté. C'est original et on sent qu'il y a un fond intéressant, mais ça pêche grandement sur la forme. Si vous n'avez pas lu les tomes précédents et que vous n'êtes pas fan hardcore du personnage, vous pouvez passer votre chemin sans trop de regrets.

  • AfA
    AfAStaff MDCU

    il y a 3 ans

    Kieron Gillen à d'excellentes idées mais il les gâche en modifiant un peu trop la mythologie des Stark et en ajoutant un personnage de trop. On le voit recycler des vieilles idées d'Uncanny X-Men avec un adversaire inspiré d'une de ses créations mais, malgré du personnage, l'intrigue finit par ne plus tenir la rojte. Dommage, tout n'était pas à jeter.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 2 ans

    Iron Man #12 Révélation ultime sur les origines de Tony Stark. Son côté génie de la création et de la machinerie n'est pas du que code génétique de papa et maman !!!Mais chut !!! Spoiler ! Un titre oscillant entre présent et passé de la famille Stark !!! Dans le passé , Howard Stark a du sauver, avec de l'aide, son fils et caché son secret ! Pour cela tout n'a pas été rose ! Toujours un bon moment de lecture.Un bon divertissement. 3,5/5 Iron Man #13-14 Après en avoir appris plus sur ses origines, Tony Stark reste aux mains de l'enregistreur 451 pour ses sombres plans. Mais le chasseur de prime "Tête de mort s'en mêle. Poursuite des aventures solo et cosmique de Iron Man.3,5/5 Iron Man #15-16 Avant dernier numéro où Tony Stark est confronté à son passé et à l'enregistreur 451. Divertissant mais rien de transcendant !!! 3/5 Iron Man #17 Un numéro surprise remettant tout en cause dans la filiation de la famille Stark...On adhère ou pas mais au moins Kieron Gillen tente une nouveauté dans la vie personnelle du héros à l'armure qu'on avait pas forcément vu venir. Beaux dessins de Pagulayan.3,5/5 3ème tome librairies des aventures Marvel Now! de Tony Stark alias Iron Man. Le héros milliardaire poursuit ses aventures spatiales tout en apprenant une nouvelle sur ses réelles origines qui risque de le bouleverser. Rien de vraiment passionant et marquant mais Kieron Gillen prend au mojns le risque d'essayer d'apporter une certaien nouveauté au personnage de par ses aventures spatiales et sur la révélation de ses réelles origines. L'auteur est accompagné par trois artistes différents sur l'arc The Secret Origin Of Tony Stark, à savoir Dale Eaglesham, Greg Land et Carlo Pagulayan. Ces derniers livrent un travail convenable sur l'ensemble. Une semi déception car tout n'est pas mauvais mais ce n'est pas franchement pas la meilleure évolution des titres du Marvel Now! A avoir pour les complétistes, pour les autres, vous pouvez vous orienter sur bien meilleur.