Iron Man (2012) - The Godkiller Part 1

The Godkiller Part 1

Iron Man (2012)

Iron Man (2012) - The Godkiller Part 2

The Godkiller Part 2

Iron Man (2012)

Iron Man (2012) - The Godkiller Part 3

The Godkiller Part 3

Iron Man (2012)

Auteurs : Kieron Gillen, Greg Land

Iron Man part pour l'espace ! Mais son voyage risque de mal tourner puisque le célèbre Avenger se retrouve accusé d'un crime. Une aventure étroitement liée aux événements d'Avengers vs X-Men et durant laquelle Tony Stark se mesure au mercenaire Tête de Mort. Puis, le début d'une grande saga qui lève le voile sur les véritables origines d'Iron Man.
(Contient les épisodes US Iron Man (2013) 6-11, publiés précédemment dans IRON MAN (V4) 4 à 7)

  • FitzBDnetNation

    Bon ben il faut bien un vilain petit canard à Marvel NOW en français. Iron Man n'est pas à la hauteur des autres titres et ce deuxième arc le prouve encore. C'est fastidieux, lourd et sans originalité.

  • Julien
    JulienStaff MDCU

    il y a 3 ans

    C'est un peu mieux que le premier arc mais cet Iron Man de Gillen a quand même du mal à décoller. Même si c'est intelligent et plutôt bien écrit, c'est assez lourd et rempli de concepts qui nous passent vite au dessus de la tête. C'est un peu dommage parce qu'il y a de très bonnes idées et qu'on a envie de les apprécier mais c'est juste un peu compliqué à lire. Pour autant, on est loin du massacre et ça mérite tout de même qu'on y jette un coup d’œil, ne cesserait-ce que pour les conséquences de cette histoire.

  • BartAllen
    BartAllenStaff MDCU

    il y a 3 ans

    L'arc dans l'espace n'est clairement pas génial. Le niveau est en dessous de l'arc précédent. Heureusement, la deuxième moitié du tome s'avère plus intéressante avec un début de révélation sur les parents de Tony.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 3 ans

    Iron Man #6-7 Tout juste muni d’une nouvelle armure, Tony Stark alias Iron Man s’en vole vers de nouvelles aventures en solo à l’autre bout de la galaxie. Ses réacteurs le conduisent dans un monde qui pourrait être accueillant sauf pour celui jugé responsable de la disparition du dieu Phénix. Deux numéros plutôt intéressants faisant échos aux événements de Avengers vs X-Men. On retrouve un Tony Stark «cosmique» peu avant qu’il croise les Gardiens de la Galaxie (cf Iron Man #1-2 en VF ou Guardians of the Galaxy #0.1-1). 4/5 Iron Man #8 Tony Stark s'évade de l'arène et s'aperçoit de la duperie de son "allié" depuis le début ! Toujours du Iron Man cosmique !!!! j'adhère !!! Dernier volet de l'aftermath AvX The Godkiller. 3,5/5 Iron Man #9 Nouveau volet, nouvel arc du "Space" Iron Man qui poursuit l'androïde qui l'a trahit. Ce dernier risque de révéler un bouleversement à Tony Stark quand à ses origines. Un numéro bien mystérieux avec un cliff' inattendu. 4/5 Iron Man #10 Tony Stark en apprend plus sur ses réelles origines avec l’androïde nommé l’Enregistreur 451. Plongée dans le passé avec Howard Stark et son équipe par Gillen et Eaglesham. Un numéro nous laissant sur notre faim. Où vont-ils nous emmener?3,5/5 Iron Man #11 Révélation ultime sur les origines de Tony Stark. Son côté génie de la création et de la machinerie n'est pas du que code génétique de papa et maman !!!Mais chut !!! Spoiler !Un titre oscillant entre présent et passé de la famille Stark !!! Toujours un bon moment de lecture. 4/5 Un recueil un peu plus cosmique que le précédent menant Tony Stark et sa nouvelle armure spatiale dans les confins de la galaxie. Certes c'est assez intéressant mais cela n'est sérieusement pas le meilleur du Marvel Now par rapport à d'autres titres. Malgré tout, Kieron Gillen et Greg Land font le taf !