Auteurs : Brian M. Bendis, Mark Bagley
Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye affrontent les criminels du Zodiaque, ces super-vilains qui obéissent aux ordres de Thanos. Pour se mesurer à eux, les Avengers font équipe avec les Gardiens de la Galaxie !
(Contient les épisodes US Avengers Assemble (2012) 1-8, publiés précédemment dans les revues AVENGERS (V2) 3 à 10)
Marvel voulait une série Avengers assez simple et abordable pour récupérer le public qui venait du premier film Avengers. La tâche est confiée à Bendis et Bagley qui nous servent quelque chose de beaucoup trop fade et simpliste, qui n'a finalement pas grand intérêt. Autant lire les séries Avengers actuelles ou se refaire un bon classique.
Les Avengers sont confrontés à l'organisation Zodiaque. Celle-ci n'est en fait qu'un leurre servant à la réelle menace de se manifester pour prendre comme cible la planète Terre. L'équipe de Cap' et de Iron Man devrait s'allier au Gardiens de la Galaxie pour contrer cette menace cosmique personnifiée par Thanos et les vicieu Badoons. Du pur bourrinage en 8 numéros. Rien de franchement très original de la part de Bendis niveau scénaristique : Les Vengeurs, les Gardiens, Thanos, les Badoosn et un cube cosmique. Heureusement les dessins de Mark Bagley sauvent un peu le tout. De là à être publié en Marvel Deluxe, c'est un peu beaucoup, une saga complète en kiosque ou un recueil 100% Marvel aurait largement suffi. Un recueil qui se lit vite fait bien fait et sera sans doute aussi vite oublié. Dommage, le synopsis de base était alléchant
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.