Panini Comics

Panini Comics

1 / 1 (2019)

  • Kyrens
    Kyrens

    il y a 8 ans

    Un premier numéro correct même si, on se doute tout de même que cette série a pour but de fonder une équipe qui s'apparente à celle du prochain film. Je dis ça car au vu de la cover, ça ne peut être que ça. Par ailleurs, le scénario est plutôt simple et je ne pense pas que l'histoire apportera quoi que ce soit de neuf à l'équipe des Avengers en général sauf peut-être le retour passager de Hulk au sein du groupe. Cependant, ça se laisse lire et ça rentre plutôt dans la catégorie des comics "apéritifs". Du côté des dessins, j'ai été ma foi, surpris Mark Bagley offre des planches honnêtes. Je ne suis pas fan de l'artiste mais j'ai su apprécier son travail ici.

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 8 ans

    Contrairement à kyrens, je suis obligé de sévir car cette série ne mérite pas d'exister ! Du marketing ralisé de manière aussi nulle ne devrait meme pas exister. j'ai retrouvé ici tout ce qui me faisait au départ peur dans une adaptation des Avengers au cinéma: beaucoup d'action parfois sans raison, avec un scenario inexistant et aucune relation entre les personnages. Vu les trailers, on devrait échapper à ça, mais dans cette série qui est sensée promouvoir ce film, on retrouve tous ces points noirs: scenario très mauvais, action sans raison, ennemis archi classiques et menés par un mec qui est surement la personnification de l'opposé du charisme. Si à ça on ajoute des dessins pas moches mais qui n'ont rien d'extraordinaire, on obtient un cocktail de médiocrité, j'ai pour ma part retrouvé en lisant ces quelques pages toutes les peurs que j'avais vis à vis de cette adaptation au ciné mais qui devrait ne pas etre faites. Je pense qu'ils se sont trompé au niveau du titre de leur denier crossover, parce que c'est vraiment ce 1er numéro (et peut-être tout ce qui va suivre derrière) qu'ils auraient dù intituler "Fear Itself" !

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 8 ans

    Un numéro plutôt inutile. Cette série n'existe que pour aller avec le film, et si les spectateurs décident de commencer les comics avec elle, ils ne risquent pas de suivre. On a une histoire peu intéressante, mais les ennemis, le Zodiac, peuvent être sympas. Les dessins sauvent l'ensemble, mais on ne peut normalement pas faire vivre une série sur de dessins sans scénario.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 8 ans

    Le comic book sans intérêt par excellence. C’est mauvais et ça ne sert à rien. Je me rends bien compte que c’est adressé à des non-initiés aux comics qui veulent s’y mettre avec le film Avengers mais c’est pas une excuse pour sortir une histoire sans intérêt avec des scènes ultra classiques à la limite du cliché. On a une présentation des vilains qui ressemblent à des guignols de seconde zone, une baston basique de Hulk qui prend bien trop de place et enfin une scène plus ou moins d’espionnage de Black Widow et Hawkeye, le seul moment un peu intéressant. C’est de l’Avengers très médiocre. Et c’est encore pire niveau dessins avec un Mark Bagley qui m’insupporte toujours autant. Ses dessins « crades » et à moitié finis et quand ils ne sont pas disproportionnés de partout, ils sont juste moches. Un titre à éviter, ça ne donnait pas envie avant lecture, c’est confirmé après. Autant prendre le train Avengers en route que de s’abaisser à ce titre.