Auteurs : Warren Ellis, Mike Deodato Jr
Au cours de Civil War, Norman Osborn forme une nouvelle équipe au service du gouvernement : les Thunderbolts. Ce groupe a pour mission d'appréhender, par tous les moyens, les surhumains qui refusent de se soumettre à la loi de recensement. Ses membres vont notamment affronter Steel Spider, l'Aigle Américain et Sepulchre.
(Contient les épisodes US Thunderbolts (1997) 110-121, publiés précédemment dans les revues SPIDER-MAN(V2) 94 à 97, 99, 100, 103 à 108)
Warren Ellis sur les Thunderbolts, c'était presque une évidence et pourtant ça n'avait pas encore été fait. Loins de la série des débuts, les Thunderbolts d'Ellis sont sombres à souhait et savent nous mettre délicieusement mal à l'aise. Cet ouvrage vendu comme un prélude à Dark Avengers est encore meilleur que les deux ouvrages qu'il préfigure.
Chouette initiative que de confier les Thunderbolts à Ellis & Deodato JR. Le résultat fonctionne très bien ; violent, malsain et psychologique. J'ai un faible pour les récits qui ont des héros et des vilains de seconde (et au delà) zone, donc ça me régale de voir des Steel Spider ou American Eagle combattre l'homme radioactif par exemple. Les personnages sont bien écrits, et on a le droit à un Deodato JR en pleine forme. Seul bémol : c'est finalement assez court, et on aurait voulu que la première partie (les menaces extérieures) soit plus développée pour aussi attiser de manière plus espacée les menaces intérieures.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.