À l'issue de Secret Invasion, Norman Osborn, alias le Bouffon Vert, est devenu le leader des super-héros. Ses Vengeurs Noirs ont pris la place des vrais héros désormais hors-la-loi ! Ce volume réunit les huit premiers épisodes de la série, et le crossover Utopia qui met en scène les X-Men.
(Contient les épisodes US Dark Avengers 1-8 ; Uncanny X-Men 513-514 ; Dark Avengers / Uncanny X-Men / Utopia ; Dark Avengers / Uncanny X-Men : Exodus)

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 13 ans

    LA série de la période Dark Reign. Les Dark Avengers sont vraiment une bonne équipe à suivre. Le crossover avec les X-Men les a coduit ou ils sont aujourd'hui. Bref, un immanquable.

  • Batdetective
    Batdetective

    il y a 13 ans

    Il y a du bon et du moins bon ici mais globalement, ca se laisse lire même si cela à tendance à traîner en longueur... Malgré cela, suivre les méchants au pouvoir s'avère tout bonnement jouissif et l'histoire publié s'avère très importante sur le plan de la continuité notamment pour les X-Men !

  • Lordo
    Lordo Staff MDCU

    il y a 13 ans

    Je serais pas forcemetn d'accord avec Bart', ce n'est pas pour moi LA serie de la période Dark Reign, mais c'est très sympas quand même. On à des dessins vraiment magnifique. Panini est genereux car ils nous mettent Utopia en entier dedans, c'est donc vraiment bon (un cross-event très sympas). A acheter si vous avez un peu d'argent, mais si vous êtes justes vous le prendrez plus tard ;)

  • Ashka
    Ashka

    il y a 13 ans

    Si il y a UN titre a prendre ce mois-ci c'est Dark Avengers ! C'est de la pure bombe et surement un des meilleurs runs chez Marvel que j'ai pu lire, c'est bien écrit, les dessins correspondent parfaitement, une pure merveille, en plus le Crossover Utopia est mis en entier, bref de la pure bombe !

  • Ecthèlion
    Ecthèlion

    il y a 13 ans

    Indispensable et je pèse mes mots. Indispensable parcequ'il n'y a pas que les dark avengers dans ce volume, y'a aussi l'event Utopia des X-Men qui est juste jouissif. Bon après moi je suis un gros fan de l'air Dark Reign et l'ambiance est juste géniale avec un Osborn au top. Vous trouverez ici comment il a démantelé le SHIELD pour imposer le HAMMER et vous verrez les premières aventures des Dark Avengers qui sont juste des gros bourrins.

  • Voan
    Voan

    il y a 12 ans

    J'ai commencé les Marvel avec celui-ci, c'était pas simple, mais très sympa ! Heureusement qu'un bref descriptif accompagne les entrées de tout le monde, car il y en a, du monde !

  • Zarkoneil
    Zarkoneil

    il y a 6 ans

    Très bon

Dark Avengers #1

Dark Avengers (2009-2010)

Dark Avengers #2

Dark Avengers (2009-2010)

Dark Avengers #3

Dark Avengers (2009-2010)

Dark Avengers #4

Dark Avengers (2009-2010)

Dark Avengers #5

Dark Avengers (2009-2010)

Dark Avengers #6

Dark Avengers (2009-2010)

Utopia Chapter 1

One-Shots X-Men

Utopia Chapter 3

Dark Avengers (2009-2010)

Utopia Chapter 2

Uncanny X-Men (1963)

Utopia Chapter 5

Dark Avengers (2009-2010)

Utopia Chapter 4

Uncanny X-Men (1963)

Utopia Conclusion

One-Shots X-Men

[titre]Contexte.[/titre] À l'issue de Secret Invasion, Norman Osborn, alias le Bouffon Vert, est devenu le leader des super-héros. Ses Vengeurs Noirs ont pris la place des vrais héros désormais hors-la-loi ! Ce volume réunit les huit premiers épisodes de la série, et le crossover Utopia qui met en scène les X-Men.
[i]"Apportez-moi la tête de Namor... le coeur d'Emma Frost... et faites en sorte que Summers assiste au Spectacle !"[/i] Norman Osborn à ses Vengeurs. [img]http://www.mdcu.fr/upload/news/news_illustre_1335910477.jpg[/img]
[titre]La critique.[/titre] Dark Avengers 1 (Brian Michael Bendis), les vengeurs noirs, reste LA série qui, sans dire qu'elle soit incontournable, reste un achat plus que probable pour les Marvel Boy concernant ce mois de mai (surtout au vue du contexte à savoir Dark Reign, où, de manière générale, il y avait beaucoup de promesses et peu de résultats). Le scénario est vraiment sympa malgré une petite période creuse au milieu du livre. On découvre une nouvelle Team Avengers commandée d'une main de maître par l'un des plus gros vilains de Spidey à savoir Osborn qui, il faut bien le reconnaître, est au centre de toute l'intrigue et de toutes les attentions. La mise en avant des X-Men quant-à-elle reste logique et bien amenée. Une manipulation générale d'Osborn plutôt bien orchestrée, des combats nombreux et quelques retournements de situations plutôt bons. Si la suite met en avant un Osborn sous pression, la série devrait réellement être de bonne facture. Les dessins sont plus que corrects malgré des fonds "copier-coller" dans plusieurs cases notamment dans la première partie du livre. La VF ne semble pas présenter de défauts particuliers non plus et la présence de Dark Avengers/Utopia dans ce premier volume est plus qu'appréciable. Une lecture un peu longue du fait qu'il y ait beaucoup de dialogues et qu'ils ne soient pas tous indispensables. Mais le tout reste pas mal dans l'ensemble. Sans parler de "série événement", on ne peut nier que Dark Avengers soit une lecture plaisante et qui mérite le temps que l'on doive passer dessus. [titre]Et après.[/titre] Bon, évidemment là c’est assez simple, il suffit de lire la suite de la série et pour cela, il faut attendre les prochains deluxe. Notons que la période prend fin avec le crossover «Siège» qui sera lui aussi sûrement réédité dans ce format. Enfin, en parallèle de cette lecture, je vous conseille aussi l’excellent titre «Secret Warriors» qui est lui aussi paru dans cette collection en Février. Le titre, d’excellente qualité, suit Nick Fury qui recrute de jeunes surhumains pour lutter contre Osborn et l’Hydra.
[img]http://www.mdcu.fr/upload/news/news_illustre_1335910529.jpg[/img]
[conclusion=4,5][/conclusion] [onaime]- Très fun à lire. - Maitrise générale du récit. - Les dessins. - Les rebondissements.[/onaime][onaimepas]- On veut la suite ! - Quelques passages un peu long.[/onaimepas]