À l'issue de Secret Invasion, Norman Osborn, alias le Bouffon Vert, est devenu le leader des super-héros. Ses Vengeurs Noirs ont pris la place des vrais héros désormais hors-la-loi ! Ce volume réunit les huit premiers épisodes de la série, et le crossover Utopia qui met en scène les X-Men.
(Contient les épisodes US Dark Avengers 1-8 ; Uncanny X-Men 513-514 ; Dark Avengers / Uncanny X-Men / Utopia ; Dark Avengers / Uncanny X-Men : Exodus)
Il y a du bon et du moins bon ici mais globalement, ca se laisse lire même si cela à tendance à traîner en longueur... Malgré cela, suivre les méchants au pouvoir s'avère tout bonnement jouissif et l'histoire publié s'avère très importante sur le plan de la continuité notamment pour les X-Men !
Je serais pas forcemetn d'accord avec Bart', ce n'est pas pour moi LA serie de la période Dark Reign, mais c'est très sympas quand même. On à des dessins vraiment magnifique. Panini est genereux car ils nous mettent Utopia en entier dedans, c'est donc vraiment bon (un cross-event très sympas). A acheter si vous avez un peu d'argent, mais si vous êtes justes vous le prendrez plus tard ;)
Indispensable et je pèse mes mots. Indispensable parcequ'il n'y a pas que les dark avengers dans ce volume, y'a aussi l'event Utopia des X-Men qui est juste jouissif. Bon après moi je suis un gros fan de l'air Dark Reign et l'ambiance est juste géniale avec un Osborn au top. Vous trouverez ici comment il a démantelé le SHIELD pour imposer le HAMMER et vous verrez les premières aventures des Dark Avengers qui sont juste des gros bourrins.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.