Ms. Marvel (2014-2015) - Meta Morphosis

Meta Morphosis

Ms. Marvel (2014-2015)

Ms. Marvel (2014-2015) - All Mankind

All Mankind

Ms. Marvel (2014-2015)

Ms. Marvel (2014-2015) - Side Entrance

Side Entrance

Ms. Marvel (2014-2015)

Ms. Marvel (2014-2015) - Past Curfew

Past Curfew

Ms. Marvel (2014-2015)

Ms. Marvel (2014-2015) - Urban Legend

Urban Legend

Ms. Marvel (2014-2015)

Auteurs : G. Willow Wilson, Adrian Alphona

Kamala Khan, une jeune fille de confession musulmane, se découvre du jour au lendemain d'extraordinaires capacités. Grande fan de Carol Danvers, cette adolescente de Jersey City va s'apercevoir que de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités.
(Contient les épisodes US Ms Marvel (2014) 1-5, inédits, et All-New Marvel Now! Point One 1(V), publié précédemment dans la revue MARVEL UNIVERSE HORS SÉRIE 15)

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Une approche très fraiche et assez novatrice du personnage, avec pas mal d'originalité. Une série sur un personnage "ado" qui en détient tous les codes mais réussit à s'en détacher de manière assez intelligente par une bonne écriture. Les dessins sont assez particuliers mais fonctionnent bien et créent une vrai ambiance pour ce titre. A découvrir !

  • FitzBDnetNation
    FitzBDnetNation

    il y a 4 ans

    Dans son optique de sortir des titres "indés" au sein de l'univers Marvel, voici une nouvelle série originale avec en plus un élément supplémentaire (mais qui n'est pas non plus le coeur du scénario): les origines et la religion de Kamala. Sans prosélytisme, cette série est vraiment un très bon titre même si l'on enlève l'aspect religieux. Ça fait du bien dans le contexte actuel.

  • BalthierBlack
    BalthierBlack

    il y a 4 ans

    Une bouffée d'air vrai. Kamala est super attachante (un petit coté Sam Alexander) le côté religieux très bien traité, les dessins sont géniaux de même que l'ambiance générale. Un vrai régal !

  • Boben
    Boben

    il y a 4 ans

    J'ai vraiment bien apprécié ce début de série. Kamala est attachante, l'histoire est très sympathique, c'est un de mes coups de cœurs du moment. Je conseille fortement.

  • Alecs
    Alecs Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Franchement j'ai passé un super moment ! Je ne connaissais pas le personnage avant cette lecture, et là, que dire, sous le charme ! Vivement la suite !

  • Pixy
    Pixy

    il y a 4 ans

    La bonne surprise que voilà ! Un très bon tome, qui se lit tellement facilement que je l'ai lu d'une seule traite sans avoir vu le temps passer. J'ai beaucoup aimé l'écriture, l'histoire est assez surprenante (comme ses pouvoirs). Je n'ai mis "que" 4 étoiles car j'ai moins accroché aux dessins, question de goûts, et que j'aimerais voir l'histoire décoller un peu, mais ça reste du très bon. J'attends le deuxième avec impatience et je conseille =) ça se lit facilement sans en connaitre un rayon sur l'univers, un bon tome pour ceux qui ne connaissent pas l'univers marvel :)

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 4 ans

    Suite aux événements d'Infinity, et le combat entre Thanos et Black Bolt/Flèche Noire, une bombe tératogène a été déployée. Les vapeurs de cette technologie ont pour but de réveiller les gênes Inhumains sommeillant sur une partie de la population terrienne. Kamala Khan, jeune adolescente musulmane de 16 ans résidant à Jersey City, est touchée par cette brume qui l’évanouie. A l'issue, elle se réveille avec des pouvoirs lui permettant de se prendre pour son héroïne favorite Miss Marvel devenue Captain Marvel dernièrement. Venant d'une famille pakistanaise bercée dans les principes de l'islam, la jeune fille devra affirmer son identité lorsqu'elle prendra conscience de ses pouvoirs et de la responsabilité que cela implique. tout cela, un frère aîné conservateur, une mère parano et un père obnubiler à voir sa fille concentrer sur ses études. Les débuts très frais d'une nouvelle héroïne Marvel par le scénario de G. Willow Wilson, sous l'impulsion de Sana Amanat, éditirice Marvel de confession musulmane, et les dessins de Adrian Alphona. Une bonne introduction au personnage en attendant d'en voir plus dans un prochain tome. Et pourquoi pas voir Kamala Khan auprès des Vangers et de son idole Cpt Marvel. Panini comics poursuit sa nouvelle ligne éditoriale avec du chapitrage à la clé et les variant cover en bonus.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 3 ans

    Un très bon premier tome

  • sand0028
    sand0028

    il y a 3 ans

    Très grand comics, c'est original, bien fait, bien documenté en culture musulmane et en plus a aucun moment ce n'est ou exagéré ou irrespectueux ! Achetez le !

  • scarletspider
    scarletspider

    il y a 2 ans

    Une héroïne vraiment originale et charismatique. Les origines et les débuts de cette nouvelle miss Marvel sont très bons, de plus l'aspect religieux est assez novateur et cela change. L'histoire en elle même est quand même assez classique sur certains points et les méchants ne sont pas top. C'est une très bonne lecture quand même