Batman Eternal (2014-2015) - Batman Eternal #1

Batman Eternal #1

Batman Eternal (2014-2015)

Batman Eternal (2014-2015) - Batman Eternal #2

Batman Eternal #2

Batman Eternal (2014-2015)

Batman Eternal (2014-2015) - Batman Eternal #3

Batman Eternal #3

Batman Eternal (2014-2015)

Batman Eternal (2014-2015) - Injustice For All

Injustice For All

Batman Eternal (2014-2015)

Batman Eternal (2014-2015) - Disinfect

Disinfect

Batman Eternal (2014-2015)

Batman Eternal (2014-2015) - The Denied

The Denied

Batman Eternal (2014-2015)

Batman Eternal (2014-2015) - Batman Eternal #7

Batman Eternal #7

Batman Eternal (2014-2015)

Batman Eternal (2014-2015) - Guided By Darkness

Guided By Darkness

Batman Eternal (2014-2015)

Batman Eternal (2014-2015) - The Unburied Past

The Unburied Past

Batman Eternal (2014-2015)

Batman Eternal (2014-2015) - When Animals Attack

When Animals Attack

Batman Eternal (2014-2015)

Batman Eternal (2014-2015) - Day Of The Dads

Day of the Dads

Batman Eternal (2014-2015)

Batman Eternal (2014-2015) - The Good Man

The Good Man

Batman Eternal (2014-2015)

Batman Eternal (2014-2015) - Infernal Relations

Infernal Relations

Batman Eternal (2014-2015)

Scénario: Collectif ,Snyder Scott – Dessin: Collectif ,Fabok Jay

Après une arrestation spectaculaire, l’impensable se produit lorsque l’incorruptible James Gordon se retrouve condamné pour bavure ! Le plus ancien allié de Batman se retrouve derrière les barreaux, alors que le mafieux Carmine Falcone réapparaît, bien décidé à débarrasser Gotham des « monstres » justiciers ou criminels. Tous ces événements convergent vers une machination tentaculaire…
(BATMAN ETERNAL #1-13)

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 4 ans

    La première des séries hebdomadaires des New 52 débarque. Ce premier tome permet de mettre en place l'histoire avec l'arrivée de nouveaux personnages. On regrettera que certaines intrigues soient laissées de côté et utilisées comme bouche-trou. Niveau dessin, c'est vraiment bien. DC a choisi des pointures même s'ils assurent des 3-4 épisodes avant de partir. A tester

  • DavIds
    DavIds

    il y a 4 ans

    En relançant le concept de série hebdo DC avait évidemment en tête "52", la maxi-série à succès post "Infinite Crisis". En VO elle est aujourd'hui quasiment finie alors qu'Urban entame la publi en VF. En 4 tomes vous pourrez alors retrouver ce qui s'est fait de mieux du côté de Batman depuis les New 52. De l'action non-stop, la Bat-family réunie au complet, de nouveaux personnages dont certains largement déjà spoilés , d'autres de l'ancienne continuité recyclés dont le vilain charismatique de "The Cult" ("Enfer Blanc" en VF). Et la galerie complète des ennemis de Batman assure le show ! Ambiance roman policier, avec des touches de fantastique, on peut y voir une extension de ce que fut la saga "Silence" de Jim Lee. Avec une cascade d'artistes qui ne favorise pas la continuité graphique. Si cela ne posait aucun problème pour la lecture hebdomadaire, cela pourrait détonner dans cet album. Mais le rythme entraînant de l'histoire devrait vite prendre le dessus.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Un pari osé et risqué que cette série, mais ce premier tome indique clairement que l'on se dirige vers une belle réussite. Snyder et sa clique de très bons auteurs assurent et nous plongent réellement dans la ville de Gotham City et dans toute la richesse de l'univers de Batman, de sa très grande galerie de personnages à ses histoires passées. On a en plus un très bon rythme dans le récit pour une série hebdomadaire. Au dessin, on arrive à une certaine constance dans la qualité, malgré la diversité des artistes sous la houlette de Jason Fabok. Le gros bonus ? Ce ne sont même pas des histoires secondaires sans importance, il y a de vrais conséquences sur l'univers de Batman.

  • Olicyr
    Olicyr

    il y a 4 ans

    Une des meilleures séries des New 52. Batman Eternal nous met dans le bain et nous tient en haleine dès le départ. L'action est parfaitement rythmé et l'intrigue claire à suivre, quand aux dessins, ils sont simplement magnifiques. Gotham City est un personnage vivant à part entière et chaque sous intrigue et héros/villains ont leur importance dans cette partie d’échec à venir entre Batman et son mystérieux ennemi. A lire absolument.

  • BalthierBlack
    BalthierBlack

    il y a 4 ans

    Un premier tome franchement réussi. L'histoire commence vite et fort et le rythme ne diminue jamais, on enchaîne les chapitres les uns après les autres à une vitesse folle. Beaucoup de personnages viennent rejoindre cette histoire riche et dense mais tous trouvent leur place et on est presque frustré de ne pas en voir plus, ce tome est largcement comparable à Batman Silence. Côté dessins c'est plutot une réussite même si certains dessinateurs sont un peu en dessous et malheureusement ceux de Bertram, originaux, tranchent trop avec le reste du numéro...

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 4 ans

    En 2014, à l'occasion des 75 ans du Batman , le Chevalier Noir de Gotham City, DC Comics avec les scénaristes Scott Snyder et James Tynion IV (son protégé), décident de lancer une série hebdomadaire sur le héros et son univers. Ce sera Batman Eternal. Tout commence dans l'action avec le commissaire Jim Gordon victime d'un complot pour le destitué et l'accusé d'une négligence ayant entrainé une catastrophe et de nombreux morts. La Bat-Family (du moins les survivants, lire les derniers New 52) se mobilise pour enquêter et blanchir leur allié de la GCPD. Des premiers éléments recueillis par le Batman, Carmine Falcone, le mafieux veut faire un grand retour en ville. Son but étant de décrédibiliser James Gordon pour y mettre un pantin à sa place et s’accaparer la GCPD tout en reprenant la ville aux super-vilains qui lui ont succédé (lire A long Halloween et Dark Victory). La guerre sera rude et sans pitié. Un très bon 1er tome pour la série avec les 13 premiers volets tirés de l'histoire de Scott Snyder et James Tynion IV. Les auteurs sont aidés par les scénaristes John Layman, Ray Fawkes et Tim Seeley sur les différents volets. S'ajoutent à eux l'impeccable Jason Fabok sur les dessins des 3 premiers volets. Dustin Nguyen, Andy Clarke, Trevor McCarthy, Emanuel Simeoni, Guillem March, Ricardo Borchielli, Ian Bertram, Mikel Janin et Guillermo Ortega se succdent pour illustrer les autres chapitres de ce 1er recueil. La succession de plusieurs artistes pourrait être un inconvénient comme c'est un peu le cas avec "Injustice - Gods among us", il n'en est rien. L'histoire suit un fil conducteur principal très bien organisé. C'est le must, surtout pour une série qui sort en hebdomadaire aux USA. A cela, des très bonnes planches de Jason Fabok, Andy Clarke, Emanuel Simeoni, Guillme March et bien d'autres font le reste...On atrès vite envie de lire la suite. Un bouquin que je conseille donc vivement.

  • Vinz1387
    Vinz1387

    il y a 2 ans

    Non, définitivement non. Je me suis laissé embarqué par les critiques positives, j'ai détesté ce tome (et pourtant c'est sensé être le meilleur des 4) ! Je n'ai pas aimé pour plusieurs raisons : une bat-family réunie, ah bon ? A part 2-3 apparitions, elle n'est ni réunie, ni importante. Catwoman, trop utilisée (même si on comprend qu'elle prendra de la place par la suite). Une histoire décousue, qui nous fait sauter de scène en scène. La lecture est beaucoup trop dynamique et ce n'est pas très agréable. L'histoire principale est hachée par des sous-intrigues dont on se fout totalement (qui en plus ne trouveront pas de fin dans la suite de l'histoire). Et enfin l'inégalité des dessins due aux nombreux artistes (aspect qui va en plus s'accentuer avec les tomes qui suivent). Je note quand même les points positifs : l'idée de départ pour le scénario est intéressante, et retrouver une Gotham dans le chaos impose toujours une ambiance pesante (peut être un peu too much d'ailleurs dans cette histoire). Pour conclure, c'est peut-être le format hebdo qui ne me convient pas. Chaque semaine, avoir un numéro court avec de nouveaux artistes, avec des rebondissements à chaque fois, impliquant de fait la vieille formule "Silence" (un nouvel ennemi à chaque strate de l'intrigue) pour combler les 52 semaines, ... ça marche peut être en lecture hebdo. Mais ça fait un joyeux bazar en lecture librairie. Très déçu de mon côté alors que j'attendais avec impatience la lecture. Soyez prévenus.

  • Alecs
    Alecs Staff MDCU

    il y a 5 mois

    Une série sympa, écrite pas Snyder qui tient la route sur la durée, avec de super dessin.

    On regrettera peut être la fin...