Scénario: – Dessin: Robertson Darick
La Ville, antre de perdition et de fourmillements perpétuels, s’avère pour certains un lieu de solitude intraitable. Surtout pour un journaliste tel que Spider Jerusalem, vénéré autant qu’il peut être méprisé. Mais bien sûr, face à la récente élection du Sourire à la tête du pays, ses états d’âmes sont le cadet de ses soucis. Dans une société décérébrée où tout peut être acheté, volé et produit en masse, la Vérité est une denrée rare. Spider est pourtant bien déterminé à la maintenir sur le marché, et ce quel qu’en soit le prix.
(Contenu : Transmetropolitan #25-36)
Corrosif, impitoyable et méchamment drôle, Warren Ellis livre une avec Transmetropolitan une de ses meilleures oeuvres. S'appuyant sur le dessin solide de Robertson, il dénonce avec toujours autant d'humour et de cruauté les travers de la société. Cependant, l'effet de surprise ne jouant plus, il aurait sans doute pu écourter son récit de quelques numéros. Mais comme la qualité est là, on ne se plaindra d'en avoir plus à déguster. Fortement recommandé à ceux qui ont des pensées subversives. Et indispensable pour ceux qui n'en ont pas encore.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.