Scénario: GUGGENHEIM Marc,KREISBERG Andrew – Dessin: Collectif
Disparu en mer au large de la mer de Chine, le jeune milliardaire Oliver Queen réapparaît aujourd’hui, après cinq années d’absence passées sur une île. Prisonnier d’un véritable enfer vert, le naufragé s’est forgé le physique et le mental qui lui permettront d’honorer le serment fait à son père, Robert Queen. Au moment où ce dernier sacrifiait sa vie en mer, il lui révélait l’origine de sa fortune, un empire bâti sur la souffrance des plus faibles. Oliver jura alors de réparer les torts de sa famille et de rétablir la justice à Starling City, cité corrompue et promise à la perdition. Il entre alors en croisade contre les puissants dirigeant la ville, mais pour mener à bien cette mission, il doit devenir quelqu’un d’autre…
ARROW, ou les épisodes manquants de la série TV ! Les producteurs exécutifs Marc GUGENHEIM et Andrew KREISBERG s’associent, entre autres, au dessinateur emblématique de Green Arrow Mike GRELL (THE LONGBOW HUNTERS) pour enrichir l’univers de leur création sur petit écran. Suivez Diggle lors de sa campagne en Afghanistan, découvrez la tragédie qui poussa Helena Bertinelli à devenir Huntress et accompagnez Oliver lors de ses patrouilles dans les rues de Sterling City. Flashbacks, révélations sur les origines des personnages principaux et scènes inédites viennent compléter l’intrigue de la saison 1 d’Arrow.
Vous ne raterez rien si vous passez à côté de ce volume, il n'a aucune incidence sur la série TV Arrow. Cependant si vous êtes vraiment fan du programme, vous devriez apprécier ces histoires annexes qui approfondissent certains personnages et éléments scénaristiques. Et sachant que les ennemis ne sont pas toujours bien présentés, c'est un plus. Concernant les dessins, c'est pas mal, mais on a parfois des difficultés à savoir qui est qui. Bref, pas très utile mais vu le prix vous pouvez vous faire plaisir.
C'est un livre très moyens. Il est constitué de 19 petites histoires se déroulant pendant la saison 1 d'Arrow. si certaines sont intéressantes d'autres sont clairement inutiles ( ex: les histoires qui racontent les aventures d'oliver chassant quelqu'un de la liste). L'action n'est pas bien rendu par les dessins. Ce livre n'est pas nul mais il ne complète pas la série TV comme dis dans la description. Enfin il la rende plus longue mais ne rajoute rien au scénario de base. Petite anecdote, dans l'histoire ou on voit Sarah, Sarah est dessiné comme la première actrice qui faisait son rôle dans la saison 1. Ce livre n'est pas génial car certaines histoires présentes sont sympa et puis avoir 200 pages pour 10 euros je n'ai pas l'impression de m'être fait arnaquer non plus =)
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.