Scénario: Vaughan Brian K. – Dessin: Guerra Pia
Ultime chapitre de la quête de Yorick ! Brian K. VAUGHAN et Pia GUERRA mettent un point final à l’une des séries de S-F qui a marqué l’histoire des comics et donné au label Vertigo ses plus belles pages.
Yorick et l’agent 355 touchent au but ! Alors que le jeune homme s’apprête à retrouver Beth, son amour perdu, les responsables à l’origine de la disparition des hommes avancent désormais à visage découvert. La quête de Yorick sur cette Terre peuplée de femmes s’achève sur une note dramatique et particulièrement inattendue.
(Contient Y THE LAST MAN The Deluxe Edition vol.5 : #49-60)
C'est la conclusion de cette superbe série culte et les avis risquent d'être partagés sur la finalité de l'histoire. Pour autant, ce final reste de très grande qualité et prouve une dernière fois pourquoi Y The Last Man fait partie de ce qui s'est fait de mieux dans l'industrie du comic book et pourquoi cette série est culte aujourd'hui. Pour ne rien gâcher, le tout dernier numéro épilogue est un petit chef d’œuvre et une fin parfaite.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.