Scénario: Lemire Jeff – Dessin: Sorrentino Andrea
Oliver Queen est désormais au courant du passé de son père et de la destinée qui lui incombe. Pris dans une guerre entre les différents clans d’Outsiders, il va devoir surmonter sa plus grande crainte : retourner sur l’île qui a tout changé à son existence. (contient :Green Arrow #25-31)
Un excellent arc signé Lemire et Sorrentino qui donne un côté mystique aux aventures de l'Archer Vert. On découvre plusieurs clans et on retrouve certains personnages connus de l'univers DC. Sorrentino fait toujours un très bon boulot sur la mise en page et on regrette que l'équipe s'en aille après si peu de numéro (il n'en reste que 4).
Green Arrow #25 Retour dans le passé : Tout juste rescapé de son île déserte, Oliver Queen apprend que sa mère est en danger à Gotham en total black-out à cause du Riddler. Il part à sa rescousse. Celle-ci est déjà protégée par son garde du corps Diggle, un ex-soldat d'élite, et par un mystérieux justicier capé. Les débuts du Green Arrow et du Batman à Gotham dans le run Zero Year par Lemire et Sorrentino. Un très bon titre ! En back-up : l'association Queen/Diggle. Perso intégré aux comics depuis sa création dans la série TV. Green Arrow #26-31 Oliver Queen alias le Green Arrow se retrouve mêlé malgré lui à une guerre de clans entre les différentes sociétés secrètes formant les Outsiders (des factions guerrières guidées par leur "totem" respectif). Ses principes fondamentaux de Justice en prennent un coup et son bouleversées lorsque de multiples révélations personnelles lui arrivent à la figure ! L'aboutissement de cette guerre devra se faire en famille (recomposée ;-) ! ). Durant ce temps, l'Archer Vert a délaissé la ville de Seattle en proie à une guerre des gangs qui tend à être remportée par le terrible Richard Dragon. Heureusement Diggle et les assistants de Queen veillent au grain en son absence. Lemire poursuit son excellent run sur l'Archer Vert de DC comics et le met face à un bouleversement personnel. Du grand boulot. On a hâte de voir quel travail il fera sur l'archer concurrent de la Maison des Idées, Hawkeye prochainement. Sorrentino nous livre encore un très beau travail graphique même si je sais que son univers ne plaira pas forcément à tous. Une tome 2 que je conseille grandement. Un sans faute sur ce run par un excellent duo d'artistes
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.