Scénario: Lemire Jeff,Snyder Scott – Dessin: Collectif ,Paquette Yanick
La Créature du Marais et Animal Man, champions respectifs de la Sève et du Sang, sont transportés dans un futur alternatif, dominé par les forces de la Nécrose. Dans ce Nécromonde, ils vont devoir organiser les derniers surhommes survivants, dont Steel, Poison Ivy ou Frankenstein, en un groupe à même de vaincre les armées d’Anton Arcane. (Swamp Thing #13-18 + Annual #1 + Animal Man #13-17)
Un excelllent crossover entre les séries Swamp Thing et Animal Man. Urban a eu l'idée de regrouper tous les épisodes ici, dommage pour les lecteurs d'Animal Man qui devront prendre ce tome. Ca reste néanmoins à lire absolument. Et cela aura des conséquences pour les deux protagonistes. Dommage qu'il ait fallu autant de temps entre les tomes précédents et celui-ci.
Excellente initiative de la part d'Urban de proposer Rotworld en un seul et même tome, justifiant un peu l'attente nécessaire depuis la sortie des tomes 2 de ces deux séries. Il aurait cependant été judicieux de faire apparaitre sur la couverture les noms des deux séries, plutôt que seulement Swamp Thing. L'histoire en elle-même est passionnante, avec une descente en enfer initiale jouissive et un déroulement parfaitement maîtrisé. Le traitement des deux personnages n'est cependant pas le même et chaque lecteur aura nécessairement une préférence pour l'une des deux trames scénaristiques.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.