Scénario: Lemire Jeff – Dessin: Pugh Steve
Au sortir du Nécromonde, Buddy Baker subit la plus lourde perte de sa carrière de super-héros. Au fond du désespoir, son salut viendra du dernier endroit auquel il s’attend : Hollywood ! Nommé aux Oscars, Animal Man va voir sa vie chamboulée par cette nouvelle célébrité !
(Animal Man #18-23 + annual 2)
Après un crossover qui aura finalement plus été centré sur Swamp Thing mais dont les conséquences ont été ressenties dans les séries Animal Man et Swamp Thing, le rythme tombe mais pas l'intérêt de cet arc narratif. Où Lemire nous rappelle que les comics ce ne sont pas forcément que des récits de victoires de super-héros, des êtres obligés de cacher leur identité pour pouvoir évoluer sainement dans la société. Animal Man n'en est plus là. Et c'est un récit poignant, innovant, que propose ce tome avec des procédés narratifs qui tendent à prouver que Lemire est une valeur sûre pour les prochaines années.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.