Toujours aux prises avec les gangs qui règnent sur une Gotham dévastée, Batman doit apprendre à faire équipe avec la nouvelle et mystérieuse Batgirl. Pendant ce temps, le Joker et Double-Face avancent leurs pions pour la conquête du No Man’s Land.
(contient : Legends of the Dark Knight 118-119, Batman Chronicles 16, Shadow of the Bat 86-87, Azrael 53-55, batman 566-567, Detective Comics 733-734, JLA 32, Young Justice No Man’s Land 1)
Comme Knightfall, les histoires compilées en ce deuxième volume sont très hétérogènes. Le très bon cotoye souvent le passable et il faut bien avouer que l'ensemble est un peu longuet et que la conclusion se fait déjà attendre. Toutefois, l'ensemble est de qualité et cette saga reste majeure dans la mythologie du Chevalier Noir.
Ce tome s'inscrit dans la même lignée que le précédent, avec un atout supplémentaire, et pas des moindres, l'arrivée de la nouvelle Batgirl qui restera près d'une décennie dans ce rôle. Le plus grand crossover de l'univers de Batman se poursuit à travers de courts récits qui ne font que développer et approfondir la caractérisation du personnage principal de cette saga : la ville de Gotham elle-même
Tout aussi bon que son prédecesseur, on est plongé ici dans l'ambiance du No Man's Land, mais si on était plongé dans le tome précédant dans des histoires intriguantes de grandes qualités mais moins diverses, je trouve qu'ici on a tendance à parfois s'éparpiller, bien que cette qualité soit toujours au rendez vous. On assiste donc à l'arrivée d'une nouvelle Batgirl et à l'adaptation de vilains dans cette ville coupée du monde, comme le Joker ou Double-Face, ici.
On continue la saga No Man's Land en force, ne nouvelles menaces commencent a arriver, Batman voit l'arrivée d'une nouvelle Batgirl et le commisaire ne veut plus entendre parler du chevalier noire. Beaucoup de rebondissement et de bonnes histoires mais vu le grand nombre de série donc de différentes équipes créative, certains dessins et scénario plaisent moins que d'autre. C'est quand meme une saga a lire.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.