Scénario: Morrison Grant – Dessin: Quitely Frank
Lex Luthor a commis l’impensable : condamner à mort Superman, via un empoisonnement. Avec à peine quelques semaines à vivre, le héros décide de consacrer le temps qui lui reste à la réalisation de douze travaux surhumains, et de laisser un legs inédit à sa planète d’adoption.
Si le nom de Grant Morrison peut en rebuter certains, ne passez pas à côté de cet ouvrage à cause de ça. Bien que l'histoire soit très référencée, la trame reste assez simple, très belle et très émouvante. L'intelligence du récit et les dessins de Quitely en font un chef d'oeuvre à lire absolument si vous aimez un minimum Superman.
Lex Luthor a commis l’impensable : condamner à mort Superman, en l’empoisonnant. Avec à peine quelques semaines à vivre, l’Homme d’Acier décide de consacrer le temps qu’il lui reste à la réalisation de 12 travaux surhumains et de laisser un legs à sa planète d’adoption. Le chef d’œuvre duo écossais Morrison/Quitely. Les auteurs nous livrent leur version de l’ultime aventure du dernier fils de Krypton en reprenant tous les éléments de sa mythologie et en les réinventant pour établir une œuvre positive, optimiste et humaniste malgré fin prévue du héros. Ce comic-book a inspiré Le reboot ciné de Superman rien que dans ses dialogues comme par exemple, la phrase de Jo-El à son fils : « Ils trébucheront, tomberont et ramperons…pour enfin…te rejoindre dans le soleil, Kal-El.» En bonus, les couvertures, les personnages, les croquis et le pack Blu-Ray/DVD de l’adaptation par Warner Bros/DC Comics d’All-Star Superman. Bref une œuvre majeure à avoir dans sa bibliothèque.
Il serait peut être utile de préciser que le DVD n'est pas en français, il n'y a même pas de sous titres...
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.