Scénario: Morrison Grant – Dessin: Quitely Frank

Lex Luthor a commis l’impensable : condamner à mort Superman, via un empoisonnement. Avec à peine quelques semaines à vivre, le héros décide de consacrer le temps qui lui reste à la réalisation de douze travaux surhumains, et de laisser un legs inédit à sa planète d’adoption.

  • Doc'
    Doc'

    il y a 9 ans

    Un chef d'oeuvre. La quintessence de Superman.

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 9 ans

    Grant Morrison, Frank Quitely. Deux noms, deux talents, pour un récit d'une grande qualité. Merci donc à Urban de publier cette oeuvre !

  • Batdetective
    Batdetective

    il y a 9 ans

    Un véritable chef d'oeuvre et l'une (si ce n'est la) des meilleures histoires de Superman. Morrison et Quitely sont simplement au sommet de leur art et livrent un bel hommage à la franchise.

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 9 ans

    L'un des meilleurs récits, le plus bel hommage?

  • Ashka
    Ashka

    il y a 9 ans

    Je ne suis pas fan de Morrison mais je dirais qu'une chose concernant ce récit c'est : Magnifique. De plus le film animé lui rend aussi grandement justice !

  • FitzBDnetNation
    FitzBDnetNation

    il y a 9 ans

    Deux génies sur une série géniale en douze numéros. dans une édition qui reprend celle de l'Absolute VO. Avec en plus le Bluray/DVD en bonus. Urban Comics propose certes une ré-édition mais celle-ci surpasse celle de Panini haut la main.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 9 ans

    Encore un indispensable pour Superman, le duo magique Grant Morrison/Frank Quitely nous sert un récit de toute beauté qui rend hommage au personnage et à son héritage comme cela a rarement été fait.

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 9 ans

    Si le nom de Grant Morrison peut en rebuter certains, ne passez pas à côté de cet ouvrage à cause de ça. Bien que l'histoire soit très référencée, la trame reste assez simple, très belle et très émouvante. L'intelligence du récit et les dessins de Quitely en font un chef d'oeuvre à lire absolument si vous aimez un minimum Superman.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 8 ans

    Lex Luthor a commis l’impensable : condamner à mort Superman, en l’empoisonnant. Avec à peine quelques semaines à vivre, l’Homme d’Acier décide de consacrer le temps qu’il lui reste à la réalisation de 12 travaux surhumains et de laisser un legs à sa planète d’adoption. Le chef d’œuvre duo écossais Morrison/Quitely. Les auteurs nous livrent leur version de l’ultime aventure du dernier fils de Krypton en reprenant tous les éléments de sa mythologie et en les réinventant pour établir une œuvre positive, optimiste et humaniste malgré fin prévue du héros. Ce comic-book a inspiré Le reboot ciné de Superman rien que dans ses dialogues comme par exemple, la phrase de Jo-El à son fils : « Ils trébucheront, tomberont et ramperons…pour enfin…te rejoindre dans le soleil, Kal-El.» En bonus, les couvertures, les personnages, les croquis et le pack Blu-Ray/DVD de l’adaptation par Warner Bros/DC Comics d’All-Star Superman. Bref une œuvre majeure à avoir dans sa bibliothèque.

  • Mickey
    Mickey

    il y a 8 ans

    Il serait peut être utile de préciser que le DVD n'est pas en français, il n'y a même pas de sous titres...

...Faster...

Mini-séries Superman

Superman's Forbidden Room

Mini-séries Superman

Sweet Dreams, Superwoman...

Mini-séries Superman

The Superman/Olsen War!

Mini-séries Superman

Funeral in Smallville

Mini-séries Superman

Being Bizarro

Mini-séries Superman

Us Do Opposite

Mini-séries Superman

Neverending

Mini-séries Superman

Red Sun Day

Mini-séries Superman

Superman in Excelsis

Mini-séries Superman