X-Force (2008) - Angels & Demons Part 1

Angels & Demons Part 1

X-Force (2008)

X-Force (2008) - Angels & Demons Part 2

Angels & Demons Part 2

X-Force (2008)

X-Force (2008) - Angels & Demons Part 3

Angels & Demons Part 3

X-Force (2008)

X-Force (2008) - Angels & Demons Part 4

Angels & Demons Part 4

X-Force (2008)

X-Force (2008) - Angels & Demons Part 5

Angels & Demons Part 5

X-Force (2008)

X-Force (2008) - Angels & Demons Part 6

Angels & Demons Part 6

X-Force (2008)

X-Force (2008) - Old Ghosts Part 1

Old Ghosts Part 1

X-Force (2008)

X-Force (2008) - Old Ghosts Part 2

Old Ghosts Part 2

X-Force (2008)

X-Force (2008) - Old Ghosts Part 3

Old Ghosts Part 3

X-Force (2008)

X-Force (2008) - Old Ghosts Part 4

Old Ghosts Part 4

X-Force (2008)

Auteurs : Craig Kyle, Christopher Yost, Clayton Crain
264 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement
Les X-Men ne sont pas à la fête ! Suite aux événements de House of M, il n'y a plus qu'une poignée de mutants sur Terre, l'espèce est par conséquent menacée d'extinction. Cyclope estime alors qu’il faut éradiquer les menaces les plus dangereuses, en employant des méthodes pl
us radicales que celles habituellement utilisées par les X-Men. Wolverine est chargé de fonder X-Force, une équipe de mutants qui n'hésitera pas à tuer. Warpath, X-23 et Félina forment la plus sanguinaire des équipes mutantes, prête à affronter les plus sanguinaires des vilains…
(Contient les épisodes US X-Force (2008) 1-11)

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 5 ans

    C'est beau, mais c'est pas forcément extraordinaire au niveau du scénario. Qu'on ne se le cache pas, ici le but est de retrouver des X-Men bien costaud mettre des dérouillés aux vilains.

  • BartAllen
    BartAllenStaff MDCU

    il y a 5 ans

    Une série où les X-Men ne prennent pas de gants. Si vous voulez voir des mutants tuer, c'est ce qu'il faut lire. Les dessins de Clayton Crain sont superbes.

  • Leto
    Leto

    il y a 5 ans

    Une magnifique série jouissive pour les fans mais pas forcément novatrice pour les autres lecteurs

  • Elmaestro84

    Depuis House of M, on peut dire que c'est un peu tendu la vie de mutant...l'histoire se déroule après le Complexe du messie où les X-men affrontaient les purificateurs de Stryker et les maraudeurs de Sinistre pour récupérer le premier enfant mutant né depuis le jour M. C'est depuis cette histoire que Cyclope semble changer et devenir bien plus expéditif dans ses façons de diriger les X-men depuis l'éviction de Charles Xavier. De ça découle la formation de cette nouvelle équipe, qu'on pourrait qualifier de Strike Team, appelée dans les situations délicates et trop dangereuses. On retrouve Wolverine à sa tête avec Warpath, X-23, Félina, rejoints plus tard par Archangel. Ici ils doivent affronter les purificateurs, ces fanatiques religieux menés auparavant par le révérend Stryker, avec cette fois Bastion à leur tête, qui ont un plan pour lever une armée de soldats pouvant rivaliser avec l'envahisseur Homo superior, mais je n'en dis pas plus pour l'histoire. On a donc un récit bourré d'action et très violent mettant en scène la bande à Logan qui a pour l'occasion le permis de tuer, comme 007 mais en plus bourrin. on ressent aussi très bien la rivalité et les désaccords de Logan/Scott qui se font de plus en plus sentir dans les histoires des X-men. C'est très rythmé, avec des changements de contexte et des flashbacks bien placés qui apportent encore plus de dynamisme à l'action pourtant déjà bien présentes. X-men oblige, les différentes époques apportent leurs lots de situations, contextes et antagonistes qui peuvent rebuter les novices au début, là on est juste après House of M, c'est une période très sombre pour les mutants qui luttent pour leur survie mais qui offre des supers récits, comme celui-ci. Niveau dessin c'est du très lourd avec Clayton Crain, les planches sont magnifiques et offrent des scènes d'action d'une rare violence chez Marvel. Mike Choi est également très bon, ce n'est pas le même style, plus raffiné mais toujours excellent, on ressent moins toute la brutalité de la team. Je conclus en disant que c'est un must have pour les fans des X-men et de Wolverine, ancré dans une très bonne période. L'histoire n'est pas exceptionnelle ni très complexe mais le récit est déjà très bien aidé par un contexte particulièrement tendu. Ajouté à cela des planches très réussis, on a là un récit sombre, mature et très orienté action.