1933. La Grande Dépression accable la population des Etats-Unis. En cette période de misère et de difficultés extrêmes, le gangster Norman Osborn s'en sort bien grâce à ses hommes de main Kraven et le Vautour. Ensemble, ils ont tué sauvagement l'once de Peter Parker qui s'opposait à leur racket. Le jeune homme est bien décidé à se venger, mais fera-t-il le poids face à ces barons du crime ?
Une bonne aventure de Spider-man version années 30, l'ambiance est très fidèle envers l'époque. Un récit sombre qui dénonce les problèmes de la ville de New York (chantage, corruption etc....). Un beau petit bijou que je conseil surtout a ceux qui aiment l'ambiance des années 30 retranscrit fidèlement.
Une très bonne aventure de Spider-Man dans les années 30 qui reprend fidèlement ambiance, enjeux et codes des films "noirs" (soit les films policier se passant dans les années 30). Ce récit est pour moi un vrai bijoux, une vrai perle dans l'univers Spider-Man. Cette histoire change de façon assez radical beaucoup de chose que l'on croit connaitre sur le caractère de Spider-Man/Peter Parker, il est toujours aussi idéaliste mais beaucoup moins naïf et drôle. Il est sombre et très pris parce ce qu'il veut accomplir (libéré New York du Bouffon et venger la mort de son oncle Ben que le Bouffon à fait tuer), il n'hésite d'ailleurs pas à tuer ses adversaires ou du moins à les laisser mourir. Cette histoire s'adresse donc à tous les fans de Spider-Man et si en plus vous êtes fan des années 30 jetez vous dessus !!!!
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.