Une nouvelle aventure de Quinlan Vos, un Jedi qui devient l'un des personnages les plus attachants de la saga Star Wars. Quand ils apprennent que leur vieux maître, le Jedi Tholme, a été emprisonné avec l'héritier d'une famille royale, Quinlan Vos et son ex-padawan, Aayla Secura, se précipitent à son secours. Face à eux, ils trouveront deux assassins fanatiques ? un père et un fils ?, qui se sont entraînés toute leur vie à combattre les Jedi ! Alors que derrière eux se profile l'ombre du puissant comte Dooku?

  • Ecthèlion
    Ecthèlion

    il y a 13 ans

    Du tout bon, foncez. On retrouve Qui-Gon et le jeune Obi-Wan dans une enquête vraiment sympa qui conduira au plus gros conflit qu'ai connu la république avant la guerre des clones. Quinlan sera aussi de la partie en tant que Padawan. Vous retrouverez des surprises comme un maître Jedi Wookiee et l'ancêtre du grand Moff Tarkin, le tout dans une ambiance très prélogique et avec des dessins sobres mais efficaces.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 9 ans

    L'Ordre Jedi se remémore les événements liés à la guerre de l'Hyperespace de Stark survenue une dizaine d'années avant les événements de Star Wars Episode I : The Phantom Menace. Durant ce temps, le contrebandier Iaco Stark (rien à voir avec Ned Stark de Game of Thrones ou les Stark de Marvel ;) ) a échafaudé un trafic mettant en péril la production et la libre circulation du bacta (produit médicamenteux nécessaire aux premiers soins dans l'univers Star Wars). Le commerce de ce médicament, particulièrement recherché dans toute la galaxie pour ses facultés régénératrices, pourrait engendrer un conflit débouchant sur une course à l'armement à l'échelle galactique. L'Ordre Jedi déploit une expédition diplomatiques de Maîtres expérimentés pour résoudre cette crise avant qu'un conflit gangrène la Galaxie. Deux jeunes Jedi, Obi-Wan Kenobi et Quinlan Vos, sont envoyés à leurs côtés. Mais la négociation sera mise à mal par les coups bas des pirates de Stark, de la Fédération de Commerce et du sénateur général républicain pro-interventionniste Ranulph Tarkin (père du futur Moff Tarkin) qui n'empêcheront pas le conflit meurtrier qui portera bientôt le nom de son initiateur : la Guerre de Stark... Une histoire signée John Ostrander, un habitué des comics 5DC Comics, Marvel etc...) et un grand connaisseur de l'Univers Etendu Star Wars sous Dark Horse Comics. L'auteur fait naître sous nos yeux l'amitié des padawans Obi-Wan Kenobi et Quinlan Vos durant cette crise majeure de l'Ancienne République où ils suivent dans leurs missions les Maîtres Jedi Tholme, Qui-Gon, Jinn, Plo Koon, Adi Gallia et le wookie Tyvokka. On prend plaisir à suivre tous nos héros plus jeunes qui ont déjà "de la bouteille" durant les Clone Wars. On retrouve d'ailleurs Jace Dallin, un officier républicain originaire de Rendili que l'on retrouvera plus tard pendant la guerre des Clones et la purge des sympathisants de l'Ordre Jedi qui suivi. Quand on fameux Iaco Stark, vous pouvez en savoir plus sur le devenir de l'intéressé dans le tome 1 de Star Wars Agent de l'Empire ( review ici : http://www.9emeart.fr/communaute/blog-post/critique/comics/review-star-wars-agent-de-l-empire-volume-1-projet-eclipse-delcourt-comics-4713 ) Côté dessin, c'est l'italien Davidé Fabbri qui s'y colle, lui aussi habitué à travailler sous la licence Star Wars de Dark Horse Comics. Il livre une partition très "européenne" avec son trait particulier assez proche du dessin animé. En résumé, un très bon moment de lecture de cette aventure qui pose à son tour les bases des futurs conflits à venir au sein de la République. Les inconditionnels de Star War qui ne connaissent pas encore l'ancien Univers Etendu (dit "Légendes" désormais) pourront prendre un grand plaisir à le lire. Pour les autres (comme moi) seront aux anges de le lire de nouveau.