La vie semble avoir retrouvé un cours à peu près normal pour Tony Chu. Son chef lui accorde enfin un répit bien mérité, et depuis le retour à ses côtés de son partenaire, John Colby, pas un crime ne leur résiste. Comble du bonheur, Tony a rencontré une journaliste culinaire dont la prose lui permet d'imaginer ce qu'il ne peut pas déguster. Mais cette situation idyllique n'est pas appelée à durer...
Contient les épisodes US Chew #11-15.

  • FitzBDnetNation
    FitzBDnetNation

    il y a 9 ans

    Rien à redire sur ce titre. C'est toujours aussi drôle, fun, dégoutant et original On avance doucement dans une intrigue qui s'étoffe. Si vous ne connaissez pas Tony Chu, c'est un tort.

  • Lordo
    Lordo

    il y a 9 ans

    J'en est déjà parler dans la review du titre. Je suis hyper fan c'est vraiment délirant et sympas ^^ Comme la dis Fitz, c'est un tort de ne pas connaitre cette superbe série ! Si vous avez lu les deux premiers jetez vous sur ce troisième !

  • Zarkoneil
    Zarkoneil

    il y a 1 an

    Série originale et au final très sympa

Delcourt sort aujourd'hui le troisième volume de Tony Chu - Détective Cannibale. Toujours par [b]John Layman[/b] et [b]Rob Guillory[/b]. [center][img]http://www.mdcu.fr/upload/news/news_illustre_1328045300.jpg[/img][/center] [titre]Tony Chu ?[/titre] Petit rappel de l'histoire de Tony Chu et surtout du personnage principal. Tony Chu est agent de la division des crimes spéciaux du département répression des aliments & Stupéfiants (R.A.S). La plus puissante agence internationale de maintien de l'ordre. Mais il est surtout cibopathe. Cela signifie qu'il peut croquer un aliment et savoir d'instinct d'où il provient. Mais surtout de la manière dont cela a été cuisiné aussi (par exemple s’il mange un bout de saucisse il peut voir le boucher qui égorge la pauvre bête pour la mettre dans le hachoir à viande.) Grâce à ce talent il résoudra des enquêtes un peu spéciales. [center][img]http://www.mdcu.fr/upload/news/news_illustre_1328047203.jpg[/img] [/center] [titre]Résumé des épisodes précèdents[/titre] La grippe aviaire à toucher tous les oiseaux de la planète, manger du poulet est maintenant totalement prohibé. Les gens ne dealent plus de drogue, mais du poulet. Le premier coéquipier de Chu s'étant pris une machette dans le visage, a maintenant un visage robotique. Lors de son récent voyage sur l'ile de yamapalu, Tony a rencontré une femme, Amelia, elle est saboscrivneuse. Elle peut décrire ce qu'elle a mangé avec un degré de détail tellement élevé que quiconque lit sa critique a réellement le goût dans la bouche. [titre]Tome 3 - Croque-Mort[/titre] Je ne vais pas vous raconter l'histoire ce serait indécent ! Delcourt nous livre encore une fois un livre d'une superbe qualité. Le papier est toujours aussi bon. La traduction est bonne. L'histoire quant à elle avance son cours, Tony et Amélia avancent dans leur relation, on a dans ce tome le droit à deux petites enquêtes, contrairement aux volumes précédents qui nous présentaient une grosse enquête par volume. Ici c'est vraiment l'histoire qui avance, on retrouve plusieurs fois Mason Savoy. Le récit est un peu décousu, on a souvent des prologues, des retours en arrière, la ligne temporelle est complètement éclatée dans tous les sens, mais c'est aussi ce qu'on aime dans Tony Chu, un récit avec un fond, mais aussi un délire ambiant (quand on y pense un flic qui mange les cadavres pour savoir qui les a tué c'est déjà n'importe quoi). [center] [img]http://www.mdcu.fr/upload/news/news_illustre_1328047455.jpg[/img][/center] Je ne peux que vous obliger à acheter ce volume si vous avez aimé les deux premiers. Sinon ruez-vous sur le premier ! C'est vraiment l'un de mes coups de cœur dans ce qu'on appelle chez nous les Others Comics. Une histoire décalée, mais avec un fond vraiment intéressant.