La conclusion du run mémorable de John BYRNE sur l'Homme d'Acier, toujours prêt à pousser le personnage dans ses retranchements, quitte à bouleverser les habitudes des lecteurs de l'époque. Après World of Krypton et World of Smallville, l'année 1988 se termine avec la publication de World of Metropolis qui vient parachever la trilogie redessinant les origines et l'univers de Superman. Si le run de BYRNE a connu son lot de critiques au cours de sa publication, il reste indéniable qu'il est le berceau de la modernisation du personnage, ayant réussi à rallumer durablement la flamme de Superman dans le coeur des fans de comics. La fin d'une ère, donc, mais le début d'aventures toujours plus riches pour le dernier fils de Krypton !
Contenu vo : World of Metropolis #1-4 + Adventures of Superman #443-447 + Superman #21-24 + Action Comics Weekly #601-642
Au programme de ce dernier volume consacré aux titres Superman publiés en 1988, les origines de Supergirl & de Silver Banshee sont enfin révélées, ainsi que le retour de Gangbuster.
Dans la mini-série World of Metropolis, les personnags de Perry White, Loïs Lane, Clark Kent & Jimmy Olsen sont exploités à travers leur jeunesse lors de leur arrivée/retour à Metropolis.
Superman devra faire face à Brainiac, à Ravage, à des évadés de la zone fantôme & à des voleurs d'armes.
L'homme d'acier devra même porter secours à une secte vénérant... Superman, à travers les pages des Action Comics Weekly #601-641.
Action Comics Weekly #642 apparaît comme un "What if" de Marvel où la désignation d'un nouveau Green Lantern doit être proclamée. En guest, Deadman & Nightwing entre autres.
Un tome qui signe le départ de John Byrne sur les titres Superman, où Roger Stern, Elliot S! Maggin, Jerry Ordway prennent le relais au scénario.
Un volume toujours aussi riche & intéressant, de par ses éditoriaux, ses fiches personnages, son courrier des lecteurs & ses covers.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.