John BYRNE poursuit sa refonte de l'Homme d'Acier et s'attaque à présent à son monde natal : Krypton. Accompagné au dessin de Mike MIGNOLA, qui signe ici ses premières planches consacrées à l'Homme de Demain, il poursuit son run de la plus brillante des façons. Il est également rejoint par l'incontournable Curt SWAN pour un épisode inédit qui vient clore ce premier recueil consacré à l'année 1988.
Contenu vo : World of Krypton #1-4 + Superman #13-16 + Adventures of Superman #436-439 + Action Comics #596-598 + Superman The Earth Stealers #1
Ce nouveau tome de la collection Chronicles dédié à Superman contient les épisodes publiés au printemps 1988, scénarisés par John Byrne.
Au programme:
- la mini-série "World of Krypton", dessinée par Mike Mignolia, qui raconte la vie de Krypton bien avant sa disparition & la naissance de Kal-El;
- les épisodes des diverses séries, liés ou pas au crossover "Millenium Week", dessinés par John Byrne, Jerry Ordway, Keith Williams.
- la mini-série "The Earth Stealers", dessiné par Curt Swan.
Superman devra affronter les Traqueurs & le Haut-Maître, Skyhook, Le Farceur, Brainiac, des terroristes, déjouer les plan machiavéliques de Lex Luthor, empêcher une invasion extra-terrestre. Il sera aidé dans sa tâche par Le Spectre, Green Lantern, Gangbuster, l'organisation Checkmate.
Les personnages entourant l'Homme d'Acier seront également de la partie: Loïs Lane, Lana Lang, Cat Grant, Maggie Sawyer, Jimmy Olsen, Perry White, les Kent...
Comme d'habitude, les fiches encyclopédiques dédiés aux personnages, le courrier des lecteurs, les covers originales et les éditos explicatifs sont inclus à la fin de chaque épisodes.
La préface de Robert Greenberger se révèle toujours aussi passionnante & instructive.
Pour ma part, j'ai apprécié la lecture ce tome (les 2 mini-séries) & quelques épisodes des séries régulières, mais n'ai pas du tout adhéré à ceux liés au crossover "Millenium Week".
Ce 1er tome de l'année 88 s'avère néanmoins intéressant au vue des personnages qui seront introduits au courant de l'année dans les 2 prochains tomes.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.