Brian Michael Bendis, Leinil Francis Yu, Stuart Immonen…
Les New Avengers découvrent avec horreur que la Terre a été infiltrée par les Skrulls, des extraterrestres métamorphes capables de prendre l’apparence de n’importe qui, et donc de n’importe quel super-héros. Et ça n'est que le début…
(Contient les épisodes US New Avengers (2005) 32-64 et Annual 2 ET 3, New Avengers: Illuminati (2007) 1 À 5, Secret Invasion: Dark Reign (2009) 1, FCBD 2009: Avengers (2009) 1, Dark Reign: The List - Avengers (2009) 1, New Avengers: Finale (2010) 1 et Amazing Spider-Man (1963) 601, Breaking Into Comics The Marvel Way! (2010) 1 (partiels), précédemment publiés dans MARVEL DELUXE : NEW AVENGERS 4-7, MARVEL MUST-HAVE : NEW AVENGERS – ILLUMINATI, MARVEL SELECT: SECRET INVASION et JE SUIS SPIDER-MAN)
Second et dernier Omnibus qui contient la fin de la série New Avengers. On entre dans la période Secret Invasion et Dark Reign où la qualité varie avec des hauts et des bas. Globalement, ça reste toujours un plaisir de lecture, si on apprécie le style de l’auteur et l’ambiance urbaine, ainsi que ses vilains plus terre-à-terre. On est bien loin des grandes menaces que peuvent être Ultron ou Kang.
Toutefois, il vaut mieux lire en parallèle Secret Invasion pour apprécier les numéros en lien avec l’event. C’est d’ailleurs la partie la plus faible de l’omnibus puisque ces numéros développent surtout des éléments de l’event et pour suivre l’équipe, il faut lire Secret Invasion. Il y a beaucoup de dessinateurs, mais de très bons dessinateurs, notamment Leinil Francis Yu, et Stuart Immonen qui montrait déjà les débuts de leurs talents.
Suite des New Avengers de Brian Bendis et on est sur une bonne fournée, l'équipe est sympa à suivre avec des héros plus urbain, des menaces plus "simples" même si on a The Hood en fil rouge sur au moins tout ce tome. Il faut juste faire avec les tie-ins aux différents events/périodes qui s'enchaîne mais on est sur le haut du panier de ce qu'a proposé Bendis sur les Avengers. A la partie graphique, on a essentiellement Leinil Francis Yu dont le style est reconaissable entre 1000 et qui fait du bon boulot.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.