Brian Michael Bendis, David Finch, Steve McNiven…
Lorsqu'un des membres des Avengers devient complètement fou, l'équipe est détruite, semble-t-il de façon irrémédiable. Mais on ne vient jamais à bout d'un rêve et une nouvelle équipe se forme autour d'Iron Man et Captain America, incluant notamment Spider-Man, Wolverine et Luke Cage.
(Contient les épisodes US Avengers (1963) 500-503, Avengers Finale (2005) 1, New Avengers (2005) 1-31 et Annual 1, Giant-Size Spider-Woman (2005) 1, New Avengers: Illuminati (2006) 1, Civil War: The Confession (2007) 1, Civil War: The Initiative (2007) 1 et New Avengers Custom 676: Army & Air Force 1, précédemment publiés dans MARVEL DELUXE : NEW AVENGERS 1-3, MARVEL ICONS HORS SÉRIE 8, MARVEL ICONS 4, 15, MARVEL DELUXE : CIVIL WAR 5, 7, MARVEL EVENTS : CIVIL WAR et inédit)
Premier omnibus dédié au run de Brian Michael Bendis sur les Avengers. La première partie de l’omnibus reste un immanquable à lire tant elle reste superbe à lire malgré les années. On est dans du Bendis de haut niveau dans le rythme et les dialogues, malgré une baisse de qualité passé le 1er arc New Avengers. La partie graphique est aussi de qualité, accompagnée par les meilleurs dessinateurs des années 2000, notamment David Finch et Steve McNiven pour ne citer qu'eux.
J'ai eu l'opportunité de découvrir une partie de ce run via la collection "marvel collection hachette" et j'avais vraimment apprécié cette reconstruction des avengers avec des personnages neufs tel que Wolverine et Spiderman. C'est à partir de ce run que l'on découvre les illuminatis qui auront une place plus importante dans les runs à venir. Un gros pavé pour une partie 1 d'un run à lire au moins une fois.
Alors que les Avengers avaient un peu de mal à se renouveler, Bendis a tout dynamité, comme Straczynski sur Spider-Man ou Morrison sur les X-Men. En commençant par Disassembled, il a chamboulé le paysage, et a fait les Avengers à son image. A l'époque, le scénariste était très bon, et il nous a offert un run mémorable. Même si finalement, il y a eu des hauts et des bas, ce premier volume est une réussite, et une lecture recommandée pour les amateurs de l'équipe de super-héros.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.