Al Ewing, Valerio Schiti, Stefano Caselli

Les X-Men relancent le S.W.O.R.D., l’agence spécialisée dans la lutte contre les menaces venues de l’espace. Les membres de la station Peak vont croiser les symbiotes du dieu Knull, Fatalis ainsi que de nombreux extraterrestres.
(Contient les épisodes US S.W.O.R.D. (2020) 1-11, précédemment publiés dans MARVEL ABSOLUTE : KING IN BLACK, MARVEL DELUXE : HELLFIRE GALA et REIGN OF X 1, 9, 12-13, 17-19)

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 3 mois

    Publication de la ototalité des numéros de SWORD d'Al Ewing dans ce deluxe. La sére  avait un bon pitch de départ avec les différentes recrues autour d'Abigail Brand. On y suit principalement ses manigances justement même si on a du mal à comprendre son point de vue malgré des explications qui arrivent en fin de série. On voi que certains doutent. C'est juste dommage que cette série ait eté balladé entre différents crossover pour le peu qu'elle a duré. Graphiquement, Stefano Caselli fait du bon boulot. 

  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 3 mois

    Nouveau Deluxe sur un titre mutant récent qui marque les débuts d’Al Ewing sur la franchise X-men pour un résultat réussi. L’auteur propose un pitch accrocheur où on suit un groupe varié avec des personnages comme Abigail Brand passionnant à suivre. La série est riche en rebondissements et en action, tout en étant addictive à lire.
    Son seul défaut, en plus de ne pas avoir un seul dessinateur pour le titre, c’est de se lier trop souvent aux events, même si c’est fait avec efficacité et professionnalisme. Ça plus le fait que la série est courte, mais heureusement, il y a une suite avec X-men Red.