Dans sa lutte contre Henry Bendix, Jon Kent a rencontré un allié en la personne de Jay Nakamura. Voulant protéger ce dernier dont l'identité secrète a été dévoilée par les médias, il l'invite dans la Forteresse de Solitude. Mais une femme mystérieuse, Dreamer, les y attend afin de leur révéler une vision terrible. Les deux jeunes gens, unis par de forts sentiments amoureux, se dressent face à l'inégalité et à la dictature. Mais bientôt, Jon est séparé de son compagnon avant d'être entraîné loin de son monde à l'occasion d'une plongée étourdissante dans le Multivers.
Contenu vo : Superman Son of Kal-El #13-16, Adventures of Superman – Jon Kent #1-6
La publication est un peu chaotique pour ce dernier tome. Il contient la fin de la série en cours, ainsi que la mini-série Dawn of DC. Du coup, entre les deux récits s'intercale le retour de Kal-El, soit le tome 5 de Superman Infinite sorti en juin dernier. Hormis ça, Jon Kent a été une formidable représentation de Superman. Les deux histoires dans ce tome hache un peu le rythme, mais restent de bonnes factures.
Après une longue attente, ce dernier tome est assez convaincant. Il pèche cependant par sa continuité décousue. Il faut faire le lien / rapprochement avec certains faits passés et ce n'est pas chose aisée vu le temps de publication... "Superman Son Of Kal El" obtient donc une place un peu b@t@rde (si je peux me permettre). Il faudrait le lire en parallèle des certains titres "Infinite".
Néanmoins, pour ce qui est de la qualité du contenu, c'est très plaisant à suivre !
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.