En prenant la suite de son père en tant que protecteur de la Terre, Jon Kent doit affronter son lot d'épreuves quotidiennes, qu'il s'agisse de calmer de gigantesques monstres marins ou de travailler au côté de son petit ami pour révéler la vérité sur les dirigeants corrompus de ce monde... Comme Lex Luthor et son allié Henry Bendix, dictateur du Gamorra. Les deux hommes semblent engagés dans une entreprise de décridibilisation de la communauté super-héroïque en vue de placer leurs propres agents. Aussi, leur premier objectif n'est autre que de gagner la confiance de la population et détruire la réputation grandissante de Kal-El.
Contenu vo : #7-12 + Nightwing #89
Un second tome de qualité alors que la sauce commence vraiment à prendre, Tom Taylor trouvant ses aises et un certain ton pour le titre. Le message écologique est adéquate et important, porté par un symbole rajeuni, et la relation entre John et Dick Grayson est sans doute ce qui est arrivé de mieux chez DC dernièrement. Le tout alors que l'intrigue principale avance progressivement en fond. C'est par contre toujours un peu plus mitigé au dessin.
Cette série est proche de Nightwing dans le style, mais en mode Superman. La lecture est rafraichissante, avec des thèmes finalement peu exploités. Le croisement avec Nightwing ainsi que la relation entre les deux héros coulent de source. Vraiment une bonne surprise, et une série très agréable à lire.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.