Un monde médiéval se voit bouleverser à jamais lorsqu'un vaisseau spatial s'écrase sur une planète condamnée. Des années plus tard, le Royaume des Tempêtes confronte le tout-puissant Royaume des El et rassemble des alliés pour le défier. Mais les El peuvent compter sur un allié de poids en la personne de Bruce Wayne, l'impitoyable et dévoué chef de la garde, bien décidé à éradiquer la magie de ses terres... Les alliances se noueront et se briseront, les monarques tomberont, les royaumes s'élèveront, et ce qui semblait être la fin du monde pour beaucoup... n'était que le début d'une nouvelle ère.
Contenu vo : Dark Knight of Steel #1-6 + Dark Knight of Steel: Tales from the Three Kingdoms
Urban aurait pu attendre et sortir la série en intégrale. On retrouve Tom Taylor qui fait du bon boulot sur un univers aternatif de DC. L'auteur pose les bases de son univers médiéval fantastique et nous plonge dans une guerre de royaume. Il sera plus facile d'en profiter en VF, la sortie VO ayant accumuler énormément de retard et elle vient de se terminer seulement. Graphiquement, on retrouve Yasmine Putri qui signe de très belles planches
Tom Taylor, qui est bien installé chez DC, nous propose un univers alternatif médiéval assez réussi. L’auteur propose un récit sympathique et joue avec ce qu’on connaît de l’univers DC pour proposer des twists inattendus. Le mystère central et certaines idées sont bien mis en place, même si la décision de séparer le récit en deux parties par Urban Comics est dommage. C'est aussi dommage que les défauts de l’auteur ressorte de plus en plus, que ça soit autant centré sur Batman et certaines idées bizarres. La révélation de ce récit, c’est Yasmine Putri qui propose des planches sublimes, c’est dommage qu’elle n'ait pas pu assurer tous les épisodes.
Dommage que la série ne soit pas publiée en un tome, mais elle a eu un peu de retard aux US, ce qui explique peut-être qu'Urban n'ait pas voulu attendre. Ne tournons pas autour du pot : cette série est fortement inspirée de Game of Thrones, et en propose une version DC, notamment au début, avec des twists assez violents. Cependant, si l'inspiration est là, Taylor arrive tout de même à proposer un univers DC médieval à la fois original et en cohérence avec les personnages classiques. On découvre tout avec délection, et c'est une très bonne lecture superbement mis en image pour ne rien gacher.
Écrire un avis
En postant un commentaire sur « MDCU-COMICS », vous acceptez de ne publier aucun contenu à caractère abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, pornographique, etc. qui pourrait transgresser les lois de votre pays, le pays où « MDCU-COMICS » est hébergé, ou encore la loi internationale. Vous acceptez de ne publier aucun contenu ayant pour but délibéré de perturber la discussion, de lancer des polémiques, de provoquer ou d'annihiler toute conversation. Si vous ne respectez pas cela, vous vous exposez à un bannissement immédiat et permanent et nous avertirons votre fournisseur d'accès à internet si nous le jugeons nécessaire. Nous enregistrons l'adresse IP de tous les messages afin d'aider au renforcement de ces conditions. Vous êtes responsable des propos tenus dans vos commentaires. Vous acceptez le fait que « MDCU-COMICS » ait le droit de supprimer, d'éditer, de déplacer ou de verrouiller n'importe quel commentaire à n'importe quel moment si nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu'utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez saisies soient stockées dans notre base de données. Bien que cette information ne sera pas diffusée à une tierce partie sans votre consentement, « MDCU-COMICS » ne pourra être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre vos données.