Greg Pak, Rafaelle Ienco
Vador s'est vengé de tous ceux qui lui avaient dissimulé l'existence de son fils Luke, mais cela a mis l'Empereur dans une fureur noire. Celui-ci décide de châtier son disciple en l'exilant sur la planète Mustafar.
(Contient les épisodes US Darth Vader (2020) 6-11, précédemment publiés dans STAR WARS (2021) 5-8)
Toujours une déception pour ce second tome. Là encore on a un bon pitch: L'empereur n'a plus confiance en Vador et le mets à l'épreuve en le remettant sur Mustafar dans le même état où tout à commencer (c'est à dire sans jambes et avec un bras en moins). De plus un terrible tueur de Sith est laché à ses trousses. Au final le tueur de Sith est aussi dangeureux qu'un Ewok et va passer le tome à pleurnicher, (SPOIL++++++) Vador réussi l'épreuve (mais bon on s'en doute, aucun auteur ne changera la mort de Vador qui est gravée dans l'histoire) puis, rempli de haine contre l'empereur le croise sur la planète Sith et là on a droit à une fin surréaliste et absolument pas cohérente. Donc payer 18 euros pour ça, ça fait mal au coeur. Donc passer votre chemin, vous ne trouverez pas ici un récit à la hauteur de Vador.....
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.